Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Croix à la place de la flèche de la souris.

#21Messageil y a 6 ans

:bjr:
Bonsoir,
Malgré mes maigres connaissances je ne pense pas qu'on puisse ajouter comme ça un nouveau
"Compte Administrateur" mais seulement un "Compte Utilisateur"
C'est pas tout à fait la même chose :wink:
A moins que je fasse erreur .... !:

Croix à la place de la flèche de la souris.

#22Messageil y a 6 ans

tu dois pouvoir ajouter un "utilisateur" avec :

Image

"clic" sur Compte Utilisateur puis

Image

et un petit clic sur le "+" en bas à gauche doit t'ouvrir une boîte de dialogue ou tu peux
nommer un "utilisateur " ainsi que le mot de passe associé à cet utilisateur à taper 2 fois.
:bien

Croix à la place de la flèche de la souris.

#23Messageil y a 6 ans

Bonsoir, Si tu ne parviens pas à créer un autre compte et que ton terminal ne fonctionne plus, on est mal :pleure: Reste plus qu'à tenter la récupération de la session actuelle, c'est sans garantie, aucune. Ouvre le navigateur de fichiers (caja ?) "dossier personnel" puis ctrl + h pour afficher les dossiers et fichiers cachés. Il faut supprimer tout ce qui se rapporte à Xfce, dossiers et fichiers donc, puis tu redémarres.
@Jean : Il est tout à fait possible de créer un nouveau compte avec des droits admin, en graphique ou en ligne de commande ;)

Croix à la place de la flèche de la souris.

#24Messageil y a 6 ans

Perso, je réinstallerais avec Xfce. On peut réparer , mais ça demande pas mal de manipulations en TTY....

Croix à la place de la flèche de la souris.

#25Messageil y a 6 ans

lemust83 a écrit : il y a 6 ans Perso, je réinstallerais avec Xfce. On peut réparer , mais ça demande pas mal de manipulations en TTY....
Je choisirai la même option, Xfce étant une version officielle de Manjaro bénéficiant d'un support important. De plus une installation ne prend pas plus de 15 minutes et l'installation actuelle qui mélange de manière peu orthodoxe deux environnements de bureau différents, n'est certainement pas la meilleure façon d'aborder Manjaro lorsque l'on débute. Avis perso, égalemment :wink:

Croix à la place de la flèche de la souris.

#26Messageil y a 6 ans

+1 aussi pour le réinstallation (mate :saispas: )
Mais faire attention si le souk est dans le home, il ne sera pas réinstallé si le home est dans une partition séparée.
Répondre