Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#1Messageil y a 6 ans

Certains ne trouvent pas le "point g" moi j'ai perdu le -g :lol:

com' d'hab' (depuis que j'utilise Manjaro, j'utilise la ligne de commande suivante pour faire ma mise à jour dans le terminal

[jojo@jojo-Manjaro ~]$ sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua
Ce soir pour la dernière mise à jour, le machine me répond ceci

Version 4.5b1
UTILISATION:
 pacman-mirrors [-h] [-f [NOMBRE]] [-i [-d]] [-m MÉTHODE]
                [-c PAYS [PAYS...]] [--geoip] [-l]
                [-b BRANCHE | -G | -S/-B BRANCHE] [-a] [-p PRÉFIXE]
                [-P PROTO [PROTO...]] [-R] [-U URL]
                [-q] [-t SECONDES] [-v] [-n]
                pacman-mirrors: error: unrecognized arguments: -g
que s'est il passé? :confus:

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

oui, cela est "normal", maintenant il faut remplacer l'ancien -g par -f0

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#3Messageil y a 6 ans

Nickel! Merci!! :bien
La subtilité m'avait échappé!

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#4Messageil y a 6 ans

:bjr:
1
administration/modération

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#5Messageil y a 6 ans

'LLo,

Je dis ça, je dis rien mais en supprimant juste l'option -g de ton·ta alias/ligne originel·le*, ça le fera aussi sans ratisser les mirroirs de toute la planète (temps perdu, bande passante, toussa..!) !

*: L'inclusif, sans compter qu'il faut avoir un · (point médian) copié quelque part car non disponible sur nos claviers, c'est quand même pas la simplicité, pfuuu..!
Bon, le temps que l'AFNOR & que les autre concernés se bougent, le·la concept/poussière sera sans doute retombé·e ! :siffle

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#6Messageil y a 6 ans

:bjr:
Salut @fassil
*: L'inclusif, sans compter qu'il faut avoir un · (point médian) copié quelque part car non disponible sur nos claviers, c'est quand même pas la simplicité, pfuuu..!
Bon, le temps que l'AFNOR & que les autre concernés se bougent, le·la concept/poussière sera sans doute retombé·e ! :siffle
+1
mais après tout un "-" fait aussi l'affaire ... ? Non ? ben tant pis qu'ils aillent se faire .... :censure::cartonrouge:
Je dis ça, je dis rien mais en supprimant juste l'option -g de ton·ta alias/ligne originel·le*, ça le fera aussi sans ratisser les mirroirs de toute la planète (temps perdu, bande passante, toussa..!) !
rectifie si je me trompe mais en précisant :

-c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom
dans la ligne de commande ne limite-t-on pas la recherche à ces 4 pays ...? En tout cas pour ma part avec l'option -f0 ça ne mouline que sur ces 4 pays !!!

Alors ???
:desole:

[pacman-mirrors]unrecognized argument: -g

#7Messageil y a 6 ans

106655
Merci !

Le petit script donné pour la mise à jour dans le terminal avec la commade "maj" me retournait cette erreur.
C'est corrigé !
Répondre