Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Manjaro bloquer au démarrage

#1Messageil y a 6 ans

Bonjours, Je viens car je galere....
Manjaro se bloque au démarrage a la ligne:
Started TLP system startup/shutdown

J´ai essayé ctrl+alt+f2 pour faire un chroot comme sur le poste qui parle de kernel panic/ ecran noir
Je ni arrive pas l´ecran clignote et c illisible comment puis-je faire?

Manjaro bloquer au démarrage

#2Messageil y a 6 ans

Bonsoir
Ctrl+Alt+F2 ne permet pas un chroot (ChangeRoot) Ça permet de se connecter sans interface graphique quand celle-ci est en rade. Ça sous-entend que le système de base a démarré ce qui n'est pas le cas.
Pour "chrooter", il faut partir d'un autre système qui peut être idéalement une live-usb de Manjaro.
Est-ce Manjaro qui a la main sur le grub?
Sinon regarde dans le menu Bios si il y a une option "hybrid system for GPU switch" . Dans ce cas, essaye de la passer en mode "Discrete".
source

Manjaro bloquer au démarrage

#3Messageil y a 6 ans

alors je n'est que windows 10 et manjaro kde sur l'ordi
j'ai une clé usb-live manjaro je fait Crtl+Alt+F2 pour chrooter ?

sinon c'est quoi "hybrid system for GPU switch" ? pour portable ?
j'ai une tour....

edit: je n'est pas une cette option consernant "hybrid system for GPU switch" ?

Manjaro bloquer au démarrage

#4Messageil y a 6 ans

Redémarre sur la live; tape sudo manjaro-chroot - a . La partition racine de ta Manjaro-KDE devrait monter toute seule.
Une fois en chroot, relance la mise à jour qui a du mal se passer:
Sans sudo puisque tu es déjà en root:

pacman-mirrors -g
pacman -Syyu

Si ça te répond "il n'y à rien à faire", réinstalle tlp en force:

pacman -S --force tlp

Ensuite tu tape exit pour sortir proprement du chroot et redémarre .
Pour gpu switch, je voulais juste être certain que tu ne l'avais pas.

Manjaro bloquer au démarrage

#5Messageil y a 6 ans

Merci pour ta reponce rapide je test sa ce soir je vais travailler :)

Manjaro bloquer au démarrage

#6Messageil y a 6 ans

re, alors j'ai bien réussis a chroot mes a la fin de la mise a jour il a y eu des erreurs j'ai donc forcer la mise a jours de TLP je suis sortie puis reboot
mes sa a fait la meme erreur j'ai reboot sur la clé usb avec les pilote graphique "free" j'ai eu la meme erreur quand je lance manjaro que se soit sur mon ssd ou la clé usb
j'ai donc recommencer avec les pilotes "non-free" puis la clé usb-live c'est lancé sans probleme donc j'ai essayer la commande " mhwd -f -a pci nonfree 0300" pour installer les pilotes nvidia j'ai reboot puis pareil meme plantage
a oui joublier lors de la mise a jours avant le plantage, une erreur sur un package qui ressemblais a "GLIBC-2.25" que la mise a jour na pas réussis a installer la version "GLIBC-2.26" j'ai eteint l'ordi puis le l'endemant sa a planter
je ne c'est pas d'ou viens le probleme mes je les resolus en ecrasant la partition par une nouvelle manjaro-kde mon "home" etant sur mon 2ieme dusque dur j'ai rien perdu
sinon merci a toi pour ton aide
Répondre