Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Bug installation manjaro sur virtualbox

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

j'ai voulu installer manjaro sur une machine virtuelle pour essayer et j'ai suivis toutes les instructions d'installation et quand manjaro me demande de redémarrer l'ordinateur après l'installation, manjaro boot systématiquement sur l'écran d'installation (sur le menu ou on nous demande de choisir la langue de clavier etc ...) et je ne peux donc pas booter sur manjaro.
Je précise que celui a l'air de s'être installé puisque au moment ou j'essaie de réinstaller manjaro il détecte une autre installation.

Vous avez des idées sur ce qui pourrait causer sa ?

Bug installation manjaro sur virtualbox

#2Messageil y a 6 ans

bonjour et bienvenue

il faut éjecter le média d'installation sinon il boot dessus par défaut

Bug installation manjaro sur virtualbox

#3Messageil y a 6 ans

autre solution, changer l'ordre de démarrage
disque d’abord
CD ensuite

Bug installation manjaro sur virtualbox

#4Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :bonjour et bienvenue
il faut éjecter le média d'installation sinon il boot dessus par défaut

+1
ben oui c'est assez simple.
quand tu as "virtualbox" ouvert tu vas dans "configuration " de ta machine "manjaro" tu sélectionne "stockage"
tu sélectionne ensuite le disque "manjaro ..." et ensuite à côté du menu lecteur optique à droite tu as une petite icône d'un Cd avec une flèche.
Clic dessus et "Retirer le disque virtuel" ...
Exemple sur capture mais avec "Xp" et les additions invités :VboxGuestAdditions ...."
Image
Et voilà voilou....
:bjr:

EDIT : Oui Stéphane à aussi raison et c'est encore plus facile toujours dans "configuration" --> Système et modifier l'ordre d'amorçage !!!
:clap:clap Stephane
Dernière modification par janodherepioil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Bug installation manjaro sur virtualbox

#5Messageil y a 6 ans

Sa parait tellement évidemment que je n'y avais même pas pensé ... désolé pour cette question un peu bête sa ne m'étais jamais arrivé avant :gsourire:

Merci :)

Bug installation manjaro sur virtualbox

#6Messageil y a 6 ans

'LLo,

Sinon, tu as un (trop) court instant pour taper F12 au boot, choisir le disque virtuel & éjecter le media une fois démarré en dur virtuel...

Bug installation manjaro sur virtualbox

#7Messageil y a 6 ans

Merci pour l'astuce, j'ai éjecter l'iso via le menu de configuration virtual box sa marche niquel ;)

Bug installation manjaro sur virtualbox

#8Messageil y a 6 ans

:bjr:
Alors tu devrais éditer ton premier message et le passer en résolu en lui attribuant la petite coche verte.

:merci:
Répondre