Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

problème de son

#1Messageil y a 6 ans

BOnjour je viens à vous (je ne sais pas si c'est ici quej e dois poser la question) car j'ai un problème de son .
HIer mon conjoint a fait une mise à jour et ce matin "oh surprise" tout est muet.
J'ai essayé de mettre sur duplex stéréo analogique mais mon ordi m'indique qu'il coupe complètement le son . (muet quoi !)
quand j'essaye skype il me dit que mon micro n'est pas détecté.
L'ordi possède pulse audio mais je ne sais pas quoi faire .
Quelqu'un pourrait il me donner des idées très bien expliquées (je suis vraiment nulle de chez nulle )
Dernière modification par miuibabeil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

problème de son

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Il serait bien que tu renseignes ta signature. Tu peux te servir du retour de la commande à faire dans un terminal inxi -b.
Quel environnement de bureaux as tu choisis ? (xfce, Kde....)
Pour ton problème de micro, il faudrait lancer pavucontrol Pour ça soit tu le fais en terminal, soit tu fais Alt+F2 et tu le tape dans la petite fenêtre.
Pour Xfce, c'est aussi accessible par Menu-> Multimédia -> Contrôleur de volume. Une fois pavucontrol lancé, il faut envoyer une source sonore et aller dans l'onglet Lecture. De là, on peut choisir la bonne carte son, car parfois, le système pointe vers la carte hdmi ou se mute selon une combinaison de touche Fn+F1 par exemple (chez moi).
Pour le micro, il faut aussi vérifier à l'onglet Enregistrement.

problème de son

#3Messageil y a 6 ans

bonjour ,
peux tu lancer le terminal et
taper :
inxi -Fxxx

tu pourra nous fournir le detail de la machine
et pour sortir du terminal : taper exit ou fermer la fenetre

problème de son

#4Messageil y a 6 ans

Oh merci pour toutes ces infos précieuses :aime:

Finalement le problème était simple, tout con. Dans les périphériques de sorties, " l'audio interne Stéréo analogique" était sur sourdine. Pourquoi ? c'était un peu bizarre et en fait on a mis un moment à trouver.

Merci encore pour vos réponses

(je mettrai ma signature à jour un peu plus tard, le temps de comprendre quoi mettre en étudiant vos signatures. et oui, je suis vraiment débutante. )

Image
Répondre