Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

/sbin/vboxconfig introuvable

#1Messageil y a 6 ans

bonsoir
suite à la mise à jour d'aujourd'hui, tout est bien mais virtualbox ne marche pas bien, il me demande de faire en console et en root:
'/sbin/vboxconfig' mais celui ci n'existe pas ce qui m'étonne un peu. j'ai déjà eu ce problème ici mais pas moyen de remettre la main dessus.
bref désolé de vous embêter encore une fois mais comment faire pour que virtualbox marche de nouveau ?
merci d'avance, je vais aller manger mais après me documenter sur ce problème qui m'était déjà arrivé sur mon ancien portable
et je précise que je suis en kernels 4.12, 4.9 lts et 3.12
merci d'avance
stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

/sbin/vboxconfig introuvable

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je n'ai pas de VB sur mon portable et suis loin de chez moi, mais de mémoire , essaye vboxreload

/sbin/vboxconfig introuvable

#3Messageil y a 6 ans

bonsoir à toi :)

voilà ce que ça me donne:

[]steff-pc steff]# vboxreload
Unloading modules:
Loading modules: modprobe: ERROR: could not insert 'vboxnetadp': Exec format error
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxnetflt': Exec format error
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxpci': Exec format error
modprobe: ERROR: could not insert 'vboxdrv': Exec format error

[steff-pc steff]#


merci de ton aide

stéphane

[moderation]... salut Stéphane : Essaie de mettre les retours de commandes entre balises code pour une meilleure lisibilité, merci d'avance. (c'est fait) :clindoeil:[/moderation]

/sbin/vboxconfig introuvable

#4Messageil y a 6 ans

:bjr: Je sais que sur "unstable" lors des mises à jour du 4.12 et suivants les modules VB ne sont pas toujours présents et qu'il faut parfois attendre un jour ou deux. J'imagine que ce n'est pas la même chose sur une machine en stable. :saispas: Peut-être serait-il judicieux de faire un essai avec le dernier noyau lts (recommandé), le 4.9 ? Perso je tenterai ça ;)

/sbin/vboxconfig introuvable

#5Messageil y a 6 ans

Bonsoir Erwan
oui merci tout d'abord pour ton aide.
j'ai installé virtualbox par les depots communauty et donc ca devrait le faire
j'ai testé sous kernel 4.12, 4.9 lts et 3.12 et même problème
j'avais résolu le problème avec /sbin/vboxconfig mais là dans le directory le system ne le trouve pas
bref merci de ton aide, j'avais déjà posé la question je vais essayer de trouver le pourquoi de la chose mais ton aide m'est aussi précieuse ainsi que celle de la personne précédente.
très bonne soirée à tous les deux

stéphane qui a pourtant fait la balise code mais bon ça n'a pas du marcher

/sbin/vboxconfig introuvable

#6Messageil y a 6 ans

ok j'avais mal lu alors je vais attendre un petit peu :) merci

ok problème résolu ! alors quand j'ai redémarré en kernel 3.12 il m'a indiqué des mises à jour a faire pour les kernel modules 4.12 et 4.9 ce qui fait que cela fonctionne très bien maintenant !
bref maintenant je connaitrai la chose ^^ manjaro reste pour moi une valeur sure ! tout est pensé aux petits oignons, tout est valable et donc je risque de passer du temps pour comprendre au mieux comment gérer en console (quelques connaissances déjà mais pas assez) et aussi l'architecture du système.

bref sujet résolu ha ça fait du bien

très bonne soirée à tous
stéphane
Répondre