Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Rythme des MAJs sur Manjaro

#1Messageil y a 6 ans

Salut

Contexte : installation fraîche de manjaro, sur la branche stable.
218 mises à jour dimanche dernier.
passage du noyau 4.9.xy au 4.12.4-2-MANJARO x86_64 réussi ce lundi.

Mais à chaque pacman -Syyuu, j'ai (désespérément) une réponse du type "

il n’y a rien à faire


Comparé à mon Antergos qui lui me réclame des mises à jour tous les jours, Manjaro est bien discret :saispas:

Rolling-release pus calme, ou j'ai loupé quelque chose à l'installation :?:

Merci de vos avis/réponses :)

Cordialement.
Dernière modification par monsieur Qil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Rythme des MAJs sur Manjaro

#2Messageil y a 6 ans

salut,

Oui tu as loupé un énorme truc :
Antergos est une arch et pas manjaro !
Marjaro a ces propres dépôts et nous avons un certain décalage par rapport à maman histoire que les mainteneurs puissent tester et apporter des réponses/patch avant notre mise à jour.
En stable, Généralement nous avons une "grosse" mise à jour (50..100 paquets ?) de 2 à 4 fois par mois selon la disponibilité des mainteneurs manjaro et des problèmes rencontrés et de leurs solutions.

Rythme des MAJs sur Manjaro

#3Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :En stable, Généralement nous avons une "grosse" mise à jour (50..100 paquets ?) de 2 à 4 fois par mois selon la disponibilité des mainteneurs manjaro et des problèmes rencontrés et de leurs solutions.

Ok, tout est dit :bien

papajoke a écrit :Antergos est une arch et pas manjaro !

Ah bon ?
http://distrowatch.com/table.php?distribution=manjaro
:?

Rythme des MAJs sur Manjaro

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour,

La réponse a été donnée par papajoke.
Les dépôts Manjaro ne sont pas les dépôts Arch donc ce n'est pas une Arch, entre autres raisons.
La gestion des kernels et certains outils différent aussi.

Rythme des MAJs sur Manjaro

#5Messageil y a 6 ans

'LLo,

"Based on Arch" ! :siffle , mais si les majs journalières te manquent trop, tu peux passer sur unstable -> /etc/pacman-mirrors.conf & renvoyer ta commande..! :clindoeil:

Rythme des MAJs sur Manjaro

#6Messageil y a 6 ans

:roll: Ok, j'avais mal interprété "Based on Arch"

Rythme des MAJs sur Manjaro

#7Messageil y a 6 ans

Monsieur Q a écrit :Mais à chaque pacman -Syyuu, j'ai (désespérément) une réponse du type "

Attention! Le double U est pour permettre la rétrogradation de paquets si présents dans les dépôts. Typiquement pour repasser de Testing vers Stable ou quand les dèvs rétro-pédalent sur certains paquets On peut forcer pacman a lire le pacman-mirrors.conf fraîchement modifié en doublant le Y.
Donc la bonne commande pour une mise à jour classique est sudo pacman -Syu ou sudo pacman -Syyu

Rythme des MAJs sur Manjaro

#8Messageil y a 6 ans

Je faisais typiquement

pacman -Syyuu
quand j'avais configuré un lien ala.seblu.net sur Antergos , dans le but de rétrograder des paquets devenus foireux.

Il y a du rétropédalage de versions sur les dépôts stables sur Manjaro , sans modifier les fichiers de configuration ?

Rythme des MAJs sur Manjaro

#9Messageil y a 6 ans

C'est rare , mais c'est arrivé (de mémoire) avec systemd-331 qui avait été libéré un peu trop tôt. Les essais en Testing n'avaient rien déceler, mais en Stable, on touche beaucoup plus de configurations différentes et les gags sont apparus.
Pas besoin de modifier les fichiers de conf; si le paquet a une version antérieure dans le dépôt à celui qui est installé, la rétrogradation se fait automatiquement avec le double U, sinon, il est ignoré et tu gardes la version la plus récente qui peut être buguée.
Etre en Stable sur une rolling ne nous met pas à l'abri de bugs plus ou moins bénins.
Répondre