Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Installation - conseil pour un ami

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir,

Un copain voudrait installer une Manjaro.

Il a deux Go de mémoire Ram.

Un SSD de 32 Go et un Hdd de 300 Go.

Il a essayé Xubuntu, mais problèmes il aime pas le bureau XFCE. Et il n'aime pas non plus Ubuntu. Je lui ai donc conseillé Manjaro, mais quel bureau lui conseilleriez-vous ?

Installation - conseil pour un ami

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
XFCE! Oups :gsourire: .
Qu'est-ce qu'il n'aime pas dans xfce? Pour lui conseiller un bureau ça sera plus facile si on le sait ;).
Xubuntu est sa première expérience linux?
Selon ses besoin si bureautique légère, mail, net et vidéo même kde tourne pas mal avec 2 Go, qui plus est avec ssd, et a l'avantage de fournir un bureau complet, ce qui peut être moins déstabilisant pour un "fraîchement débarqué de Redmondie"(j'ai personnellement fait mes armes dessus, et mon vieux netbook est resté pas mal de temps en kde, avant de passer sous ... xfce :aime::rire . Mais pas pour des raison de perfs, juste que kde pour l'usage que j'en ai c'est sortir un tank pour tuer une mouche ;), et que ça me donne l'occasion de constater que l'herbe est moins verte ailleurs :p ).
Bon tu l'auras constaté je suis un fanboy kde, attends d'autres avis moins biaisés, et si possible donnes plus d'infos sur ses pbs avec xfce.

Installation - conseil pour un ami

#3Messageil y a 6 ans

D'autant que Xfce est très personnalisable et peut relookable à pas mal d'autres DE comme Gnome ou Cinnamon, le "poids" en moins.
J'ai pu faire faire tourner correctement Xfce avec un Go de ram.

Installation - conseil pour un ami

#4Messageil y a 6 ans

Salut,

J'aurais tendance à proposer Mate pour quelqu'un venant du monde Windows.

Installation - conseil pour un ami

#5Messageil y a 6 ans

Smurf a écrit :Salut,

J'aurais tendance à proposer Mate pour quelqu'un venant du monde Windows.



Oui, je plussoie. Cela dit, il faudrait savoir pour quelles raisons le bureau XFCE ne convient pas à cet ami. Changer de distro (ubuntu like => Manjaro) et changer de bureau, c'est pas la même chose. Pour envisager de quitter Xubuntu pour Manjaro il faut avoir déjà une idée de ce dont on cause (et souvent, chez les débutants, les distinctions demeurent assez floues...)

Installation - conseil pour un ami

#6Messageil y a 6 ans

Répondre