Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Une certaine impolitesse de ma part

#1Messageil y a 6 ans

Bonsoir messieurs mesdames

et oui je vous ai fait une impolitesse: en effet n'ayant installé que manjaro sur mon laptop à la vanille et ne disposant pas de distribution de secours, j'ai du faire face à un gros problème le 25 lors de la mise à jour car mon ordi ne voulait plus charger le kernel 4.9.x.x et étant en formation je n'ai pas pu faire autrement que de mettre xubuntu que j'aime moins. pas de connexion internet sinon et pas de travail après les cours pour ma formation. je viens de faire la mise à jour sur mon gros ordi et tout s'est bien passé, + de 900 mo et 361 paquets mis à jours et pas un seul couac comme quoi peut être que le fait de changer de portable bientôt est une sacré bonne idée ^^ troll à part, je pense bien sur réinstaller manjaro ce dimanche car je ne serai à la formation (logé sur place) que ce jour là. et dans le même cas d'erreur de chargement de kernel si j'ai bien compris (malgré que l'ordi boot et me donne accès au bureau mais seule la connexion internet ne marchait pas) et bien je reviendrai à vous.

cette incivilité ne sera que de courte durée :)

très bon week end à tous et toutes

stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Une certaine impolitesse de ma part

#2Messageil y a 6 ans

car mon ordi ne voulait plus charger le kernel 4.9.x.x

Pas de problème pour "l'incivilité" . Nous ne sommes pas des intégristes aveugles 8-)
Nous recommandons pour Manjaro , à plus forte raison pour des "Ordinosaures" d' avoir au moins deux noyaux dont' un en lts. La liste des kernels dispos est longue et remonte jusqu'au 3.10 .
C'est une des forces qu'a notre distro vis à vis d'Arch

Une certaine impolitesse de ma part

#3Messageil y a 6 ans

Bonsoir Lemust83
ok de toute façon je compte laisser le double boot manjaro / lmde
mais je vais aller voir dans la doc demain (la c'est dodo à 8h30 du mat c'était division de base 6 ouch) pour le faire style avec le 4.9 et le 4.11.
bref je vais potasser cela et voir aussi ce grub manjaro / lmde pour pas tout casser, ayant lu pour les différences entre ces deux types de grub mais je troll un peu ^^
bref dimanche install party et ca va le faire
merci à toi et bonne soirée

EDIT: ok trouvé :) je vais prendre note ^^
https://wiki.manjaro.org/index.php/Rest ... Bootloader


stéphane :pompom::pompom::pompom:

Une certaine impolitesse de ma part

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour
oops bonsoir pardon
hop me revoila je compte avoir mon nouveau portable cette semaine prochaine. donc I7 3 ou 4eme génération et carte vidéo intel hd.
donc sur ma grosse tour j'ai installé et le 4.9xx lts et le 4.11 mais comment choisir quel kernel utiliser ? les installer oui mais après ?
merci pour vos réponses, manjaro me plait bien et je compte continuer dessus.
très bon week end à toutes et tous.
stéphane

Une certaine impolitesse de ma part

#5Messageil y a 6 ans

alors pour les noyaux kernels
actuellement on est sur la 4.11 et on devrait prochainement passer vers la 4.12
conserve toujours une version LTS ( ici la 4.9 )

à chaque mise a jour les différents noyaux - versions seront mis à jour automatiquement

Une certaine impolitesse de ma part

#6Messageil y a 6 ans

Je préciserai juste que pour passer au 4.12, il faudra l'installer explicitement; on ne passera pas de manière automatique du 4.11 au 4.12 comme sur une Arch. Je plussois la prudence avisée de Stéphane qui recommande effectivement de conserver le 4.9 qui est le dernier Lts.

Une certaine impolitesse de ma part

#7Messageil y a 6 ans

Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.

ok j'ai installé le 4.9 lts et le 4.11 et je ne comprenais pas comment utiliser l'un ou l'autre alors j'ai eu le bon déclic de duckduckdoker la chose et donc j'avais complètement oublié le grub qui me permet donc de passer de l'un à l'autre :) bref superbe.

je vais donc réinstaller manjaro linux sur mon prochain portable avec plaisir et ne plus me retrouver avec cet ennuie kernel que j'ai eu avec mon bout de plastique à 250€ qui m'a bien servi quand même :)

merci à vous et très bonne journée, il ne me reste plus qu'à étudier comment réparer (j'ai imprimé la page wiki correspondante) le grub si jamais mx linux que je veux installer en double boot, me pete à la figure :)

merci encore

stéphane

Une certaine impolitesse de ma part

#8Messageil y a 6 ans

bonjour je vais mettre ce topic en résolu et poser mes futures questions dans des topics appropriés :)
merci encore et très bonne journée à vous !
stéphane

Une certaine impolitesse de ma part

#9Messageil y a 6 ans

Bonsoir
et bien juste pour vous dire que mon nouveau portable a bien accepté en legacy la manjaro 17.02 64b et donc je me dois d'installer un second kernel en plus du 4.9 .
bref bonheur, mon vieux laptop je me le garde pour l'instant mais quel bonheur de se retrouver sur manjaro :) en plus de ma tour pour la vidéo.
bref superbe, très bonne semaine à toutes et tous.
stéphane
Répondre