Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour.

Lorsque j'ai tapé mon mot de passe dans une console, je n'arrivais pas à taper correctement le password, à cause d'un défaut d'une touche qui ne se valide pas toujours.
Puis je ne s'est pas comment ça c'est passer, mais après de nombreuses tentatives du mot de passe incorrect, j'ai ensuite fait une mauvaise manipulation et dans la console est apparue un message me demandant si j'accepte je crois modification des codages, comme ça ma gonfler j'ai fermé la console sans valider par oui ou non.
Mon clavier est toujours en AZERTY, d'ailleurs je peux taper ce mot dans l'ordre du clavier, par contre la partie de gauche les touches sont correct mais la partie de droite pas du tout.
Ainsi si je tape sur mon clavier la lettre U j'obtiens le chiffre 4, si je touche la virgule j'obtiens le chiffre zéro, lettre O j'obtiens 6, etc...
Mais quelquefois je ne peux rien taper sur cette partie droite et cela ne fonctionne pas ( sauf la partie gauche comme le mot azerty ).
Ce problème est dans l'environnement Gnome.
J'espère que quelqu'un connait la manoeuvre pour retrouver son AZERTY en normal et pas en modifiez :rendre: , sinon au pire faudra que je réinstalle Gnome.
A notez que la commande setxkbmap fr ne change rien puisque je suis en azerty.
Dernière modification par bakunil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je n'ai pas utilisé Gnome depuis des lustres, mais tu devrais pouvoir sélectionner le modèle de clavier selon la marque dans les préférences > Clavier .

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
d'àprès ce que tu décris ça ressemble fortement au clavier numérique virtuel de portable qui serait activé :gsourire: , c'est bien un portable?
teste la touche [function]+[Verr Num] :clindoeil:

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#4Messageil y a 6 ans

@ lemust83
J'ai aussi regarder dans les paramètres du clavier mais rien n'y fait. Mais je te remercie. :merci:

@('_')
Oui je suis bien sur un portable. Je viens de faire ta manipulation et sur mon pc c'est FN + F11 ( verNum).
En 2 secondes tout est revenu dans l'ordre. Halélouha merci à toi :biere:

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#5Messageil y a 6 ans

:bien Au cas où il ferait le même coup à chaque démarrage, il faudra aller dans le bios et désactiver le verrouillage du clavier au démarrage (ou il y a peut être une option de gnome qui fait ça mais je ne connais pas du tout gnome :saispas: )

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#6Messageil y a 6 ans

J'ai vérifié quand même avec un redémarrage mais c'est bon le clavier est bien rester en AZERTY mode ordinaire. Du moment que je touche plus ces 2 touches je pense que je suis tranquille. :sourire:

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#7Messageil y a 6 ans

:bjr:
Décidément mon clavier est cette fois passer en mode Querty au démarrage de la session login.
Heuresement j'ai réussis à démarrer en Azerty en activant juste le clavier virtuel avec l'icone en haut à droite.
Mais voilà ce matin je constate en allumant le pc au login je suis toujours en mode Querty malgré le clavier virtuel activer ou pas.
Pourtant dans les paramètres j'ai bien configurer le mode Azerty et depuis Avril je n'avais pas ce problème là. :rendre:

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#8Messageil y a 6 ans

Salut,

Que contient la configuration par défaut du clavier en mode graphique ?

cat /etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#9Messageil y a 6 ans

Salut Smurf.
Alors je viens de modifier dans les paramètres le type de clavier qui été en générique et j'y est mis Acer Laptop car je suis sur Netbook Acer.
Au démarrage je suis revenu en Azerty, j'espère que c'est bon pas encore essayer une 2 fois le redémarrage, à priori ce serait bon.
Je pense que le clavier générique c'est pas stable.
Je ferais 2 essaie demain :clindoeil:
Merci à toi.

$ cat /etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf
# Read and parsed by systemd-localed. It's probably wise not to edit this file
# manually too freely.
Section "InputClass"
Identifier "system-keyboard"
MatchIsKeyboard "on"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbModel" "acer_laptop"
Option "XkbVariant" "azerty"
EndSection

Les touches du clavier ont été modifiez [plusieurs touches]

#10Messageil y a 6 ans

Essaie effectuer, confirmation le clavier reste bien en Azerty après la modification du clavier générique par le clavier du constructeur dans les paramètres :sourire:
Répondre