Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

supprimer un répertoire par défaut

#1Messageil y a 6 ans

Je démarre tout juste sur Manjaro, avec le DE Deepin.

j'ai besoin de supprimer des répertoires par défaut comme Documents, Musique, ... pour pouvoir les remplacer par un lien symbolique. Mais quand je veux les supprimer j'ai un message "les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers/dossiers système et ne peuvent donc pas être supprimés".

Une solution ?

supprimer un répertoire par défaut

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Yep, aller commenter (#) les "indésirables" dans /etc/xdg/user-dirs.defaults & un p'tit xdg-user-dirs-update dans une fenêtre noire devrait "calmer" deepin (pas testé) !

supprimer un répertoire par défaut

#3Messageil y a 6 ans

Non, cela ne change rien du tout. C'est une spécificité de manjaro, les répertoires "verrouillés" ?

supprimer un répertoire par défaut

#4Messageil y a 6 ans

'LLo,

Non, c'est plutôt deepin qui verrrouille..! :siffle
Sinon, réessayer au niveau utilisateur (caché) dans $HOME/.config/user-dirs.dirs ?

supprimer un répertoire par défaut

#5Messageil y a 6 ans

Non, pas mieux. Mais cela définit des répertoires par défauts, pas verrouillé.

De même, il y a un sous-répertoire "Wallpaper" dans "Images". Lui peut-être supprimé, mais il est automatiquement recréé au prochain login.

C'est carrément gothique (et une poil pénible), Manjaro Deepin.

supprimer un répertoire par défaut

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour
Je ne connais pas Deepin, mais normalement le fichier ~/.config/user-dirs.dirs devrait être pris en charge par le système . En cas d'absence ou de problèmes, c'est le fichier par défaut qui est activé.
Au pire, mais ça risque d'être modifié lors d'une mise à jour, tu peux éditer en root /etc/xdg/user-dirs.default si tant est que Deepin respecte la norme xdg....
Répondre