Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#1Messageil y a 6 ans

bonjour a tous
yo! alors tout marche bien avec les dernieres mises à jour mais je n'ai pas le pavé numérique de "lancé" (désolé ma semaine a été chargée ^^) et donc je dois le réactiver par touche à toute reconnexion. bref pas grave mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour l'activer au démarrage. merci d'avance de votre aide ^^
stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
As tu installé numlockx ?
Après, rajoute numlockx & juste avant la ligne exec ta_session dans ton .xinitrc.
Il y a un wiki en Anglois à ce sujet sur Arch: regarde à partir de la partie Xorg.

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#3Messageil y a 6 ans

Salut,
Pas sur que la modif du .xinitrc fonctionne si on utilise un gestionnaire de connexion, le verrouillage du pavé se déclare dans le fichier de config du DM normalement.

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#4Messageil y a 6 ans

bonsoir

et bien merci j'ai installé ce paquet et l'ai mis en boot de session: résultat ça marche sans problème ^^
c'est résolu merci beaucoup

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#5Messageil y a 6 ans

yogib33r a écrit :bonjour a tous
yo! alors tout marche bien avec les dernieres mises à jour mais je n'ai pas le pavé numérique de "lancé" (désolé ma semaine a été chargée ^^) et donc je dois le réactiver par touche à toute reconnexion. bref pas grave mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour l'activer au démarrage. merci d'avance de votre aide ^^
stéphane

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#6Messageil y a 6 ans

@ yogib33r
C'est le premier message qu'il faut passer en résolu par la coche verte, pas le dernier :clindoeil:

pavé numérique au lancement de lxde manjaro ?

#7Messageil y a 6 ans

bonjour à toi :)
oooops désolé mauvaise manip :)
bonne journée, merci
Répondre