Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

/home sur un autre disque

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous,
Je suis de près Manjaro depuis un bout de temps maintenant. J'ai testé au gré de leurs sorties différentes images et testé celles ci avec mon matériel du moment. Ayant récemment changé mon portable (un asus K756), j'ai monté différentes .iso et à part l'affreux doute concernant ma carte graphique (Geforce 940MX) tout semble rouler... Il me restait un soucis concernant mon imprimante brother mais j'ai réussi cet après midi à tout faire fonctionner. Je me penche maintenant vers l'installation en dur. J'ai actuellement la derniere version d'Ubuntu, seule version sur laquelle ma CG était parfaitement reconnue. Je l'ai donc installée en UEFI après avoir potassé 2000 tutos (bon j'exagère peut-être un peu :gsourire: J'avoue ne rien capter à l'UEFI qui est assez nouveau pour moi. Néanmoins Calamares m'a détecté mes partoches sans soucis. Sur mon portable, j'ai un ssd de 128gb sur lequel j'ai installé le boot, le swap et la racine et un autre dd d'1 To sur lequel j'ai placé mon home. Que dois je faire à l'install pour que mon home soit reconnu par Manjaro et utilisé comme tel une fois le système installé?
Quel est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour ne pas faire de bêtises? Je précise en remplacement d'Ubuntu par Manjaro à partir du partitionnement déjà créé bien sûr...
Merci d'avance pour le coup de main :bien

/home sur un autre disque

#2Messageil y a 7 ans

bonjour ,

-est tu sur pour la carte geforce 940MX qu'elle est bien reconnu sous Manjaro ?
- pour le /home il faut préciser le point de montage SANS le formatter , à sauvegarder au cas où AVANT

/home sur un autre disque

#3Messageil y a 7 ans

Justement non d'où "l'affreux doute" dont je parle dans mon message ;)
Tu as de mauvais retours sur la compatibilité de cette carte?
Merci pour ton suivi :bien

/home sur un autre disque

#4Messageil y a 7 ans

/home sur un autre disque

#5Messageil y a 7 ans

Merci pour le retour bien sympa! :bien
Je vais continuer à scruter les posts voire en ouvrir un nouveau histoire d'être sûr que cette carte ne pose plus de problèmes. Je ne veux pas recommencer mes années noires vécues sur mon précedent portable équipe d'une ATI 6490M. A l'époque j'ai vécu l'enfer et tout le monde me disait de prendre plutôt du Nvidia... :desole: Je n'ai pas du choisir mon moment :gsourire: En tout cas sous Ubuntu 16.04 LTS, aucun problème. Je peux basculer d'une carte à l'autre sans aucun soucis. Rageant que celà ne sois pas pareil sous Manjaro...

/home sur un autre disque

#6Messageil y a 7 ans

Alors je vais quand même te dire que j'ai eu un laptop "mort" il y a environ 1 an avec une carte ATI et je n'ai jamais eu de problème avec cette carte graphique !
Et si je devais choisir entre une Nvidia et une ATI je n'hésiterai pas ce serait une ATI sans hésiter une seconde !
Il suffit de voir tous les problèmes générés par les Nvidia !
Et as tu essayé d'installer nvidia-beta au cas où ???
Apparemment ce n'est pas que c'est une "mauvaise carte" mais tout simplement encore un peu trop récente pour "ARCH" ou à plus forte raison pour "Manajaro" !!

:clindoeil:

/home sur un autre disque

#7Messageil y a 7 ans

Oui oui, aucune critique sur la marque :gsourire: Je dis juste qu'à chaque fois, je me retrouve avec le syndrome du portable récent et donc de la carte trop jeune. Je n'ai pas encore installé Manjaro car je voulais être sûr de lire que tel utilisateur faisait fonctionner correctement cette carte. Pour l'instant je ne suis pas pressé car la Ubuntu Lts sur laquelle je suis marche impeccablement bien. Manjaro m'interresse car c'est une RR. Je suis près à faire des efforts d'entretien réguliers mais pas encore à sauter trop vite dans l'inconnu :siffle
Si cette carte marche à merveille sous Ubuntu, je ne doute pas qu'elle finisse par être parfaitement portée sous Manjaro. Cela m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas! :?:

/home sur un autre disque

#8Messageil y a 7 ans

/home sur un autre disque

#9Messageil y a 7 ans

Zut!
Et qu'en est-il du nouveau driver beta disponible sur AUR?

/home sur un autre disque

#10Messageil y a 7 ans

alors , je rappelle , nous utilisions JAMAIS de driver venant de AUR pour manjaro :
ils viennent par ArchLinux Stable , ils ne sont donc PAS dans AUR !

c'est ce topic qui est à suivre
https://forum.manjaro.org/t/latest-nvid ... ns/24247/7

a priori a minima , passer sur une 4.11
et j'attends la réponse pour la dernière partie ( si c'est le classique mhwd -a -pci (non)free 0300 , cela n'a pas fonctionné pour Hackeur )

/home sur un autre disque

#11Messageil y a 7 ans

merci pour ton suivi :bien

/home sur un autre disque

#12Messageil y a 7 ans

Salut,
carafife a écrit :Merci pour le retour bien sympa! :bien
Je vais continuer à scruter les posts voire en ouvrir un nouveau histoire d'être sûr que cette carte ne pose plus de problèmes. Je ne veux pas recommencer mes années noires vécues sur mon précedent portable équipe d'une ATI 6490M. A l'époque j'ai vécu l'enfer et tout le monde me disait de prendre plutôt du Nvidia... :desole: Je n'ai pas du choisir mon moment :gsourire: En tout cas sous Ubuntu 16.04 LTS, aucun problème. Je peux basculer d'une carte à l'autre sans aucun soucis. Rageant que celà ne sois pas pareil sous Manjaro...

D'après le wiki arch, ça demande une intervention manuelle (ligne de commande et/ou modif de fichier de config) :
https://wiki.archlinux.org/index.php/AT ... e_Graphics

/home sur un autre disque

#13Messageil y a 7 ans

On y traite visiblement que de l'AMD (à moins que je ne sois passé à coté... :gsourire: )

[Edit] Ma signature nétait pas à jour :siffle Carte Nvidia 940MX

/home sur un autre disque

#14Messageil y a 7 ans

/home sur un autre disque

#15Messageil y a 6 ans

/home sur un autre disque

#16Messageil y a 6 ans

Merci @Stephane!
:bien

/home sur un autre disque

#17Messageil y a 6 ans

/home sur un autre disque

#18Messageil y a 6 ans

J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'anglais... :siffle
On ne peut visiblement que faire tourner du Nvidia via Bumblebee mais pas avec les drivers proprios c'est ça?
Sous Ubuntu, le driver 375.39 fonctionne parfaitement et je beneficie de l'interface Nvidia et ses parametrages faciles. Question un peu bête mais comment se fait il qu'il ne soit pas possible de le passer sous Manjaro? Après tout, à quelques différences près les deux systèmes sont relativement proches :?: Ces différences m'ont toujours interpellé :gsourire:

/home sur un autre disque

#19Messageil y a 6 ans

Bonjour, j'ai suivi ce topic avec intérêt, si je comprends bien, si ubuntu est déjà installé avec le home, par exemple avec un utilisateur, /home/<utilisateur>, en installant Manjaro avec le même nom d'utilisateur, et en précisant le point de montage du home existant, la connexion se fera sur ce même home ? Mais pour les droits etc, ce sera bon ?

/home sur un autre disque

#20Messageil y a 6 ans

Mee_ a écrit :Bonjour, j'ai suivi ce topic avec intérêt, si je comprends bien, si ubuntu est déjà installé avec le home, par exemple avec un utilisateur, /home/<utilisateur>, en installant Manjaro avec le même nom d'utilisateur, et en précisant le point de montage du home existant, la connexion se fera sur ce même home ? Mais pour les droits etc, ce sera bon ?


Salut !
bah j ai fait ca des dizaines de fois, je suis passé de mint a manjaro, retour a mint et retour a manjaro, en passant par du cinnamon, mate, kde, xfce.... j ai jamais vraiment eu de souci. le user créé a l install a toujours l id 1001. donc avec le bon nom d utilisateur, les droits sont retablis.mais bon un backup du /home avant install ne fait jamais de mal :)

sinon un coup de sudo chown /home/utilisateur et c est resolu au pire. (syntaxe de la commande a adapter hein, la c est juste une piste...)
Répondre