Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

oui mais quel noyau ?

#21Messageil y a 7 ans

Salut,
chad a écrit :oui c'est ça comme version

mais si tu regardes en debut de ligne c'est concernant BOMI que j'ai installé (car vlc ne fonctionne pas) et pour avoir les sous titres dans un fichier externe au film

vlc et bomi utilisent le paquet ffmpeg28, mpv le paquet ffmpeg normal, et si tu n'aimes pas l'interface basique de mpv, smplayer peut servir de GUI. Le seul souci avec mpv est sa détection foireuse de sous-titres externes si le nom du fichier de sous-titres n'est pas exactement le même que le nom du fichier vidéo. En gros l'option "fuzzy" qui permet de détecter un fichier de sous-titres dont le nom est similaire au nom de la vidéo, mais pas obligatoirement exact est buggé.

Pour tes problèmes de freezes, ça a l'air variable suivant le noyau et la config matérielle utilisée, tu peux toujours installer d'autres noyaux et les essayer pour voir ce que ça donne. Pour les installer graphiquement, Menu-->Paramètres -->Manjaro Gestionnaire de paramètres-->Noyau. Tu pourras ensuite choisir ton noyau au boot dans les options avancées de Grub

oui mais quel noyau ?

#22Messageil y a 7 ans

merci de ta réponse

oui j'ai installé Bomi car mpv ne trouvait pas les sous titres

pourtant c'est bien MPV qui donne le moins de saccades visuelles

sur les videos en .Mkv c'est correct sur bomi

j'ai peur que mon journal (log?) se charge continuellement et que j’atteigne plusieurs gigas bientot avec ces erreurs

d'ailleurs je ne sais meme pas de quel fichier il s'agit
Dernière modification par chadil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

oui mais quel noyau ?

#23Messageil y a 7 ans

oui mais quel noyau ?

#24Messageil y a 7 ans

Je ne sais plus comment smplayer gère les sous-titres, à essayer.

Tu peux limiter la taille du fichier de log dans /etc/systemd/journald.conf avec SystemMaxUse= et SystemMaxFileSize=.
Et pour contrôler l'espace disque pris :

sudo journalctl --disk-usage

oui mais quel noyau ?

#25Messageil y a 7 ans

ok je te remercie

je suis à 240mb en 3 jours d'install...

c'est quoi l'unité dans journald.conf ? des octets ? si je mets 10 000 000 c'est bien 10go?
Répondre