Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour, je met un message ici car je suis clairement débutant tant sur linux (et plus particulièrement manjaro) que sur les forums. J'espère donc ne pas faire de doublons ou quoi que ce soit.
J'ai donc installé Manjaro KDE en 64 bit sur ma machine. Au niveau de la version j'ai un doute sur la page ou je suis bloqué il est écrit "starting version 232", en tout cas je l'ai installé il y a une semaine.

Je pense avoir fait une erreur, je me demande si je n'ai pas éteint l'ordinateur pendant des mises à jour (de manière forcée).

Et depuis quand je tente de le démarrer il reste bloquer sur le lancement de manjaro, la ou il est écrit "starting page 232" avec un message d'erreur qui apparait plusieurs fois qui est "failed to start network manager".

J'ai fait ctrl + alt +f2 et tapé systemctl status NetworkManager.service et j'obtiens :

Loaded: loaded (/usr/lib/system/NetworkManger.service; disabled; vendor preset: disabled)                                   
Active:  (Result : exit-code) since wed 2017-05-17 13:52:37 CEST; 12min ago
Docs: man: NetworkManager(8)
Process: 556 ExecStart=/usr/bin/NetworkManager --no-daemon (code=exited, status=127)
Main PID: 556 (code=exited, status=127)
Tasks: 0 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/NetworkManager.service

mai 17 13:52:36 machine systemd[1] : NetworkManager.service : Failed with result 'exit-code'.
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : NetworkManager.service :Service hold-off time over, scheduling restart.
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : Stopped Network Manager
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : NetworkManager.service : Start request repeated too quickly.
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : Failed to start Network Manager.
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : NetworkManager.service : Unit entered failed state
mai 17 13:52:37 machine systemd[1] : NetworkManager.service Failed with result 'exit-code'

-> Du a la commande "systemctl disable

Au départ Network Manger était "enable" je l'avais juste "disable" pour tester et relancer voir si l'ordinateur se lancait, mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc taper "systemctl enable NetworkManager.service" qui à donc juste changer ceci :
Loaded: loaded (/usr/lib/system/NetworkManger.service; enabled; vendor preset: disabled)



Voilà merci de votre aide
Dernière modification par jusdepommeil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#2Messageil y a 6 ans

bonjour ,

je te propose si tu peux de faire un retour arrière sur la version networkmanager
revenir de la version 1.8-0-1 à la précédente 1.6.xx ( en espérant qu'il soit toujours dans le cache en local )

sudo pacman -Suu networkmanager


si c'est ok tu pourra relancer le service par enable
profite pour voir ce qu'il en est de tes disques en occupation

df -Th

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#3Messageil y a 6 ans

Merci de la réponse.

Malheureusement il y a une erreur lors de la récupération de certains fichiers..
"la validation de la transaction a échoué"
Aucun paquet n'a pu être mis à jour..

Dans mes disques j'en au quatre de 1.9G utilisé à 0%, 1 dev et 3 tmpfs. J'ai un autre tmpfs de 375M à 0% aussi..

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#4Messageil y a 6 ans

tu peux nous fournir

sudo journalctl -p err

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#5Messageil y a 6 ans

Hum, oui, mais vu que je suis sur un autre pc je ferai ça quand j'aurais le temps de retranscrire..

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#6Messageil y a 6 ans

jusdepomme a écrit :Merci de la réponse.

Malheureusement il y a une erreur lors de la récupération de certains fichiers..
"la validation de la transaction a échoué"
Aucun paquet n'a pu être mis à jour..

Dans mes disques j'en au quatre de 1.9G utilisé à 0%, 1 dev et 3 tmpfs. J'ai un autre tmpfs de 375M à 0% aussi..
Il serait bien d'avoir le retour complet du terminal entre balises code, parce que là, c'est pas très "parlant" :sourire:

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#7Messageil y a 6 ans

Sys de fichiers Type   Taille  Utilisé  Dispo  Uti%   Monté sur
dev             devtmpfs 1.9G     0       1.9G   0%     /dev
run              tmpfs   1.9G    1.2M     1.9G  1%      /run
/dev/sda1        ext4    221G    21G      190G  10%     /
tmpfs            tmpfs   1.9G     0       1.9G   0%     /dev/shm
tmpfs            tmpfs   1.9G     0       1.9G   0%     /sys/fs/cgroup
tmpfs            tmpfs   1.9G     0       1.9G   0%     /tmp
tmpfs            tmpfs   375M     0       375M   0%     /run/user/1000


Voilà pour les disques, excusez moi de la lenteur des réponses je suis plutôt occupé pour le moment et vu que je dois retranscrire à la main cela me demande du temps...

Par contre pour le jounatclt -p err il y a quelque choses en particulier parce que retranscrire tout ça à la main cela me parait un peu impossible...


A chaque reboot j'ai en tout cas ceci :

mai 31 11:15:18 machine kernel : [color=#FF0040]kvm: disabled by bios[/color]
mai 31 11:15:21 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:21 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:21 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:21 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:22 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:22 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Network Manager.[/color]
mai 31 11:15:22 machine systemd[1]: [color=#FF0040]Failed to start Simple Desktop Display Manager.[/color]

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#8Messageil y a 6 ans

Bonjour
Essaye après t'être connecté en TTY , c'est l'interface non graphique, de rentrer directement startx ou startkde.
Sinon, il y a un sujet de dépannage pour les cas les plus courants .

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#9Messageil y a 6 ans

Quand je lance

startx
il me met qu'il ne peut lancer kdeinit et que je dois vérifier mon installation.

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#10Messageil y a 6 ans

Si tu n'as encore aucun fichier, il vaut mieux faire une réinstallation.

Du neuf, en ne fermant plus "à la dure" ;)

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#11Messageil y a 6 ans

Non, ça ne change pas grand choses..

Oui je pense aussi à une réinstallation, mais j'ai quand même pas mal de fichiers dessus...

Démarrage bloquer et "failed to start network manage

#12Messageil y a 6 ans

Merci à vous, j'ai finalement opter pour la réinstallation
Répondre