Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Mot de passe admin non reconnu à la connexion manjaro

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
Un petit gros souci de connexion à la session manjaro qui ne reconnaît plus mon mot de passe.
- mon nom y est >> la première fois il affiche "incorrect" ensuite il se remet simplement en début de ligne
- par la console idem "login incorrect"

- en session voyager j'ai suivi ce tuto d'ewolnux, le second : "Encore plus simple: éditez le fichier /etc/passwd et effacez le x." >> pareil à l'arrivée
// je n'ose pas le premier, car entre le premier ":" et le second, c'est bien plus grand et il y a des points entre deux...
alpha:$6$tuauT/Pqkc9wNX8H$ELAYYuiGPr0ir4rwSZXleLQbjyVY1MXF0z7.cV1nL5yB10FXZEa9SdW5.1q7NiRtJMxn1d1HcgzL3HrAdcsS3/:

- aussi lu le tuto de lumust et pareil, car je ne vois pas le fichier /etc/sudoers.d
juste /etc/sudoers dans le lequel il ne figure pas mon nom "alpha.

Merci de votre aide.
Dernière modification par hackoeuril y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Mot de passe admin non reconnu à la connexion manjaro

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,

pourquoi tu parles de mot de passe admin juste pour se connecter?

tu ne peux plus simplement te loguer avec ton mot de passe ? clavier bien en azerty ?

solution: tu ouvres un tty en root et la tu changes ton mot de passe utilisateur passwd -h

ps: sudoers , rien a voir, c'est uniquement pour que ton utilisateur (toi) puisse avoir des droits admin (avec sudo...)

Mot de passe admin non reconnu à la connexion manjaro

#3Messageil y a 7 ans

Bonsoir papajoke et merci pour ta réponse.
En effet mon nom d'utilisateur n'est qu'un "user" sauf dans l'administration des fichiers, une fois loguée.

Je dois me documenter sur le mode TTY que je ne connais que de nom, je n'ai jamais été enfermée hors de ma session...
Je fais ça dès que la casa mia se vide.
Merci encore.

Mot de passe admin non reconnu à la connexion manjaro

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour papajoke,
Tout est rentré dans l'ordre en entrant mon par un tty passwd -u et en (re)changeant de mdp, je ne sais pas ce que j'ai fait comme bourde en voulant le changer une première fois. :desole:
Intéressant, encore un tuto dans mon dossier/data en espérant ne plus avoir à le ressortir...

Merci encore à toi pour la rapidité et l'efficacité de ton interbention.
Bonne fin de week-end.
Répondre