Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

probleme d'accés à la configuration du firewall

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous et à toute,
je viens tous juste d'installer pour la premiere fois manjaro et je suis actuellement en train de la testé
j'ai une petite expérience de linux pour avoir tester pas mal de distribution

mon premier soucis concerne l'accés à la configuration du parfeu
dés que je clique sur l'icone " firewall configuration", on me demande de taper mon mot de passe, puis une fois taper, rien ne se passe???
plusieurs éssais et rien ne passe???

lors de l'installation j'ai préféré dans un premier temps selectionner le meme mots de passe( démarrage et root)

je ne comprend vraiment pas du tout?? j'avais l'habitude de le faire sous linux mint, debian, ect....

merçi d'avance pour votre aide

ps; je n'ai rien trouver sur le net à ce sujet et rien non plus sur la barre de recherche de votre forum

probleme d'accés à la configuration du firewall

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Tu devrais être un peu plus précis. Renseigne déjà ta signature et nous dire quel DE tu as adopté.
Essaye de le lancer en console en tapant gufw. Si tu as des erreurs , pense a nous les donner.

probleme d'accés à la configuration du firewall

#3Messageil y a 7 ans

:bjr:
mathieufontyne a écrit :Bonjour à tous et à toute,

mon premier soucis concerne l'accés à la configuration du parfeu
dés que je clique sur l'icone " firewall configuration", on me demande de taper mon mot de passe, puis une fois taper, rien ne se passe???
plusieurs éssais et rien ne passe???
lors de l'installation j'ai préféré dans un premier temps selectionner le meme mots de passe( démarrage et root)
je ne comprend vraiment pas du tout?? j'avais l'habitude de le faire sous linux mint, debian, ect....
merçi d'avance pour votre aide

ps; je n'ai rien trouver sur le net à ce sujet et
rien non plus sur la barre de recherche de votre forum

Whaoouuu ..... un pompier ??? :rigole:
on me demande de taper mon mot de passe, puis une fois taper, rien ne se passe???
plusieurs éssais et rien ne passe???
lors de l'installation j'ai préféré dans un premier temps selectionner le meme mots de passe( démarrage et root)

Si tu veux dire par là que rien ne s'affiche lorsque tu tapes c'est Normal ! Question de sécurité !
Mais une fois tapé ton mot de passe "aveugle" et après avoir tapé sur Entrée tu dois avoir déclenché une action !
Oui moi aussi j'ai le mot de passe pour "Root" et "user"

Non plus sérieusement. Un parefeu !
Il faut vraiment en avoir besoin pour l'utiliser ! Si tu n'as pas une configuration un peu spéciale moi je tourne depuis ... longtemps ...
sans parefeu. Donc question : vraiment besoin ?
Si tu veux le configurer passe comme dit @lemust83 par la console avec gufw
:clindoeil:

probleme d'accés à la configuration du firewall

#4Messageil y a 7 ans

@janodherepio
Des personnes utilisent un portable et se connectent via le wifi d'un restaurant ou autre :clindoeil:

probleme d'accés à la configuration du firewall

#5Messageil y a 7 ans

rebonjour,
merci pour vos réponse

j'ai essayé via le terminal et j'ai ça, mais comme je suis débutant, j'ai pas trop compris, merci d'avance pour vos réponses et votre aide

** (gufw.py:5260): WARNING **: Failed to load shared library 'libwebkit2gtk-4.0.so.37' referenced by the typelib: libjavascriptcoregtk-4.0.so.18: cannot open shared object file: No such file or directory

** (gufw.py:5260): WARNING **: Failed to load shared library 'libjavascriptcoregtk-4.0.so.18' referenced by the typelib: libjavascriptcoregtk-4.0.so.18: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/python3.6/site-packages/gufw/gufw/view/gufw.py:117: Warning: cannot retrieve class for invalid (unclassed) type 'void'
self.web_content = WebKit2.WebView()
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.6/site-packages/gufw/gufw.py", line 30, in <module>
gufw = Gufw(controler.get_frontend())
File "/usr/lib/python3.6/site-packages/gufw/gufw/view/gufw.py", line 79, in __init__
self._set_objects_name()
File "/usr/lib/python3.6/site-packages/gufw/gufw/view/gufw.py", line 117, in _set_objects_name
self.web_content = WebKit2.WebView()
TypeError: could not get a reference to type class
Répondre