Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Contrôler son ordinateur à distance

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

C'est encore moi ! :bjr: Etant un débutant, j'ai beaucoup de questions sans réponses.
Aujourd'hui, après plusieurs recherches, j'ai à souhait de pouvoir contrôler mon pc fixe à distance. La raison étant que je dois partir pendant un temps loin de celui-ci prochainement. :snif

Je vous détaille donc la manière dont je vais procéder :
- dans un premier temps, je compte l'ouvrir au wake on LAN/WAN, afin de pouvoir l'allumé à distance ;
- dans un second temps, je compte installé un petit logiciel afin de contrôler celui-ci, de préférence graphiquement.

J'ai donc une question pour les personnes ayant déjà essayé, pensez-vous que les mots de passe au démarrage de l'ordinateur (cryptage) et de la session (utilisateur) poseront un problème ? Faut-il être déjà connecté sur la session pour prendre contrôle de l'ordinateur en question ?

Contrôler son ordinateur à distance

#2Messageil y a 7 ans

Je ne suis as un expert.. mais je pense qu'il existe des soltutions pour le contrôle a distances sans qu'une session soit ouverte, genre serveur vnc ou autre..
mais pour le déchiffrage lors du boot. je n'ai jamais entendu parler de solutions. et si c'est la partition root qui est chiffrée et demande le mot de passe au début du boot. je doute qu’il existe une solution.
le wake on lan vas juste réveiller l'ordinateur je ne vois pas comment tu pourrais entrer ton mot de passe.
Répondre