Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Mirror mon beau mirror

#1Messageil y a 7 ans

En suivant le wiki je voulais tester les mirroirs et connaitre le plus rapide.
## Manjaro Linux repository mirrorlist
## Generated on 11 mai 2013
## Use pacman-mirrors to modify
##
## Location: Netherlands
## Time: 0.311

Par contre pour le resultat il n'y a pas la ligne TIME.
Je fais comment pour connaitre la vitesse?
Dernière modification par baresoxil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Mirror mon beau mirror

#2Messageil y a 7 ans

:choc::confus::saispas:
c'est quoi que tu nous affiches et quelle commande tu as passé , une très vielle live iso ?
2013 :confus:

le debut de mon /etc/pacman.d/mirrorlist

##
## Manjaro Linux repository mirrorlist
## Generated on 20 March 2017 01:45
##
## Use pacman-mirrors to modify
##

## Country       : Germany
## Response time : 0.052
## Last sync     : 09:14h
Server = http://manjaro-mirror-a.alpix.eu/stable/$repo/$arch

## Country       : Germany
## Response time : 0.059
## Last sync     : 09:14h
Server = http://ftp.halifax.rwth-aachen.de/manjaro/stable/$repo/$arch

Mirror mon beau mirror

#3Messageil y a 7 ans

Mirror mon beau mirror

#4Messageil y a 7 ans

Idéalement, depuis Brantôme, cette jolie petite ville du Périgord noir, non loin d'une célèbre usine de fabrication de desserts où je vais souvent charger :clindoeil: , il est recommandé de faire avant une mise à jour:

sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom

A intégrer dans en alias dans le ~/.bashrc :

alias maj='sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syyu && yaourt -Sua'

Mirror mon beau mirror

#5Messageil y a 7 ans

salut lemust83,
Lol t'as l'air de bien connaitre le coin, tu bosses aussi avec le transporter de Champagnac??

Pour etre sur, il faut que je supprime ce que j'ai deja inséré dans le fichier pia.conf ou je peux effectuer ces commandes directement?
je dois faire sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom uniquement pour ces quatre serveurs ou je peux les mettre tous?

Mirror mon beau mirror

#6Messageil y a 7 ans

:choc:
si je comprend bien tu passes par un vpn !
il est clair alors que tu risques de choisir le miroir le plus rapide pour ton vpn et donc de piocher à l'étranger. Dans ce cas il ne faut pas donner de pays mais utiliser --geoip (le pays le plus proche de ton ip vpn) et tu peux ajouter -i pour avoir une boite de dialogue "graphique".

Image

Mirror mon beau mirror

#7Messageil y a 7 ans

Ces 4 pays hébergent les miroirs les plus proches et donc logiquement les plus rapides. Si l'un d'entre eux est provisoirement inaccessible, un autre relativement aussi rapide lui sera préféré le temps de la synchronisation. Sans la précision de pays, c'est le monde entier qui sélectionné. Inutile de préciser que les serveurs chiliens seront moins rapides que ceux des pays-bas , donc inutile de perdre du temps :clindoeil: .

Edit: Je n'avais pas pensé à un proxy....
Concernant Martine à Valade, je suis en frigorifique.
Image
Vous remarquerez le "Tux" :gsourire:

Mirror mon beau mirror

#8Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :A intégrer dans en alias dans le ~/.bashrc :

alias maj='sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syyu && yaourt -Sua'

Si on utilise pacaur, on peut remplacer les commandes pacman et yaourt par pacaur -Syyua.

Mirror mon beau mirror

#9Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit ::choc:
si je comprend bien tu passes par un vpn !
il est clair alors que tu risques de choisir le miroir le plus rapide pour ton vpn et donc de piocher à l'étranger. Dans ce cas il ne faut pas donner de pays mais utiliser --geoip (le pays le plus proche de ton ip vpn) et tu peux ajouter -i pour avoir une boite de dialogue "graphique".

Image


Grand merci, j'ai fais ce que tu as dis et tout es ok pour moi..
vais me dépêcher de tout noter car j'ai beaucoup moins de mémoire que mon portable lol :bien
Répondre