Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Manjaro et cloud station backup de synology

#1Messageil y a 7 ans

Voilà.
J'arrive à installer cloud station backup sur un autre ordi (qui est sur Linux mint) parceque Synology fournit un .deb comme possibilité d'installation sur Linux.
J'aimerai bien l'installer sur Manjaro vu que c'est mon ordi principal.
Comment transformer ce .deb en archive utilisable sur Manjaro.?
Tout ce que j'ai pu trouvé jusqu'à présent ne marche pas.
Dernière modification par Billyil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro et cloud station backup de synology

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir et bienvenue sur le forum :bjr: Il suffit d'installer ce paquet qui n'est pas dans les dépôts officiels en "piochant" dans Aur. Tape cette commande dans le terminal :

yaourt cloud station backup
et laisse toi guider (répondre non à "Editer" et oui à "Lancer la compilation". Tu peux aussi l'installer directement via le gestionnaire de paquets, octopi ou pamac selon ton environnement. :clindoeil:

Manjaro et cloud station backup de synology

#3Messageil y a 7 ans

Manjaro et cloud station backup de synology

#4Messageil y a 7 ans

Tout d'abord MERCI pour cette réponse ultra rapide et pertinente .
La première fois çà a raté car j'étais en root.Je l'ai refait normalement et çà a marché .
Mais je dois rater une marche car lorsque je vais sur Synology DiskStation je ne vois nulle part cloud station backup d'installé. (alors que le terminal me dit qu'il est installé) !
Une idée ? :clap

Manjaro et cloud station backup de synology

#5Messageil y a 7 ans

Je viens de refaire avec la commande de slolY et la réponse est la même : à savoir que c'est installé...

Manjaro et cloud station backup de synology

#6Messageil y a 7 ans

Billy a écrit :Tout d'abord MERCI pour cette réponse ultra rapide et pertinente .
La première fois çà a raté car j'étais en root.Je l'ai refait normalement et çà a marché .
Mais je dois rater une marche car lorsque je vais sur Synology DiskStation je ne vois nulle part cloud station backup d'installé. (alors que le terminal me dit qu'il est installé) !
Une idée ? :clap

Salut Billy. !
je ne comprends pas trop ton interrogation...
tu as bien installé CSB sur ton serveur syno ?
la commande donnée ici ne permet d installer que le client sur ton pc, hein. la partie serveur doit aussi etre installée sur ton syno.

Manjaro et cloud station backup de synology

#7Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Il était tard hier et j'oubliais simplement en tapant dans le terminal : les tirets ...
il me fallait taper synology-cloud-station-backup et tout marche bien .
Donc problème résolu et très rapidement.Donc merci encore et bonne journée .

Manjaro et cloud station backup de synology

#8Messageil y a 7 ans

'LLo,

Vu la longueur de la commande, cela mériterait judicieusement un alias dans .bashrc (ou .extend-bashrc si présent) !

Manjaro et cloud station backup de synology

#9Messageil y a 7 ans

Billy a écrit :Bonjour.
Il était tard hier et j'oubliais simplement en tapant dans le terminal : les tirets ...
il me fallait taper synology-cloud-station-backup et tout marche bien .
Donc problème résolu et très rapidement.Donc merci encore et bonne journée .


franchement je ne pige pas ou est le pb...

apres install, il se met dans la partie internet du menu principal. pourquoi le lancer depuis le terminal...?

Manjaro et cloud station backup de synology

#10Messageil y a 7 ans

:bjr: Bien vu pour l'alias, fassil :bien

Image

Manjaro et cloud station backup de synology

#11Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit ::bjr: Bien vu pour l'alias, fassil :bien



sinon depuis le menu, c est aussi facile....on peut meme mettre un raccourci dans la barre des taches ou sur le bureau.... :gsourire:

Manjaro et cloud station backup de synology

#12Messageil y a 7 ans

tower41000 a écrit :sinon depuis le menu, c est aussi facile....on peut meme mettre un raccourci dans la barre des taches ou sur le bureau.... :gsourire:


Heu, si j'ai bien compris :saispas: ce soft ne fonctionne pas en graphique mais uniquement dans un terminal, non ? Pour ce qui concerne les alias "c'est aussi fassil facile" :rigole::arrow: je sors :desole::arrow:

Manjaro et cloud station backup de synology

#13Messageil y a 7 ans

Erwan a écrit :
tower41000 a écrit :sinon depuis le menu, c est aussi facile....on peut meme mettre un raccourci dans la barre des taches ou sur le bureau.... :gsourire:


Heu, si j'ai bien compris :saispas: ce soft ne fonctionne pas en graphique mais uniquement dans un terminal, non ? Pour ce qui concerne les alias "c'est aussi fassil facile" :rigole::arrow: je sors :desole::arrow:


c est un soft avec une gui tout ce qu il y a de classique.... et avec une entrée dans la section internet du menu principal.
https://www.youtube.com/watch?v=efFXJkdX9i0

Manjaro et cloud station backup de synology

#14Messageil y a 7 ans

au temps pour moi et merci pour le lien ;)

Manjaro et cloud station backup de synology

#15Messageil y a 7 ans

je t en prie :salut:
Répondre