Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Mot de passe écran accueuil

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m' expliquer la raison pour laquelle une fenêtre s'affiche en me demandant un mot de passe lorsque j'arrive sur l'écran du bureau

Je mets mon mot de passe "root" car je n'en ai jamais configuré aucun et à chaque fois "mot de passe invalide", ce qui pour l'instant ne change rien pour moi.

De plus, j'ai malheureusement installé compiz sous XFCE, qui ne m'arrange pas du tout.

J'avais via octopi désinstallé compiz, mais avec les nouvelles mises à jour, il s'est réinstallé.

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour remédier à mes problèmes ?

Merci
Dernière modification par obelix1502il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Mot de passe écran accueuil

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Je mets mon mot de passe "root" car je n'en ai jamais configuré aucun et à chaque fois "mot de passe invalide"

Là, je ne comprend pas ... Lors de l'installation, on te demande un MP pour ton utilisateur et on demande la même chose pour le compte root.
Mais pour accéder à ton bureau, c'est le MP utilisateur obligatoirement. Tu dois avoir des chiffres dans ton Mot de Passe, donc active le VerNum du pavé numérique.
Pour désinstaller proprement un paquet avec ses fichiers de configuration , on fait sudo pacman -Rsn <nom_du_paquet>
Ensuite, il faut faire le ménage à la main dans ~/.config/compiz et compiz-1.

Mot de passe écran accueuil

#3Messageil y a 7 ans

Je suis désolé (et merci) mais pour compiz rien ne fonctionne :

[bruno@bruno-manjaro ~]$ sudo pacman -Rsn compiz
[sudo] Mot de passe de bruno : 
erreur : impossible de trouver la cible : compiz
[bruno@bruno-manjaro ~]$ sudo pacman -Rsn compi
compile_et                           compiz-gtk-decorator-theme-selector
compiz                               compiz-xfce-autostart-setup
compiz-decorator                     compiz-xfce-uninstall-helper
[bruno@bruno-manjaro ~]$ sudo pacman -Rsn compiz-gtk-decorator-theme-selector compiz-xfce-autostart-setup compiz-xfce-uninstall-helper
erreur : impossible de trouver la cible : compiz-gtk-decorator-theme-selector
erreur : impossible de trouver la cible : compiz-xfce-autostart-setup
erreur : impossible de trouver la cible : compiz-xfce-uninstall-helper
[bruno@bruno-manjaro ~]$ compiz-xfce-uninstall-helper
[bruno@bruno-manjaro ~]$ sudo pacman -Rsn compiz*
erreur : impossible de trouver la cible : compiz*

Mot de passe écran accueuil

#4Messageil y a 7 ans

Bonsoir, essaie plutôt celle-ci, ça devrait le faire car tu n'as que ce paquet à désinstaller :clindoeil:

sudo pacman -Rsn compiz-manjaro
sinon il y a aussi pamac pour rechercher, installer et supprimer proprement les paquets ;) Ensuite puisque tu es sur Xfce, ouvres catfish et recherche tous les dossiers "compiz" supprime-les sans exceptions directement dans catfish puis déconnexion-reconnexion et le tour est joué.
Répondre