Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Cherche à Optimiser Laptot pour Réduire Bruit Ventilateur

#21Messageil y a 7 ans

Salut merci pour tes précisions
Smurf a écrit :Quand tu modifies /etc/default/grub, ne pas oublier de mettre à jour la config de grub :

sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Pourquoi cette commande n'est pas donnée dans le tuto ?

Smurf a écrit :Apparemment tu n'as rien à changer à GRUB_CMDLINE_LINUX si tu veux le modesetting, par contre, il y a l'option nomodeset à ajouter si tu n'en veux pas.

Donc la partie qui suit ne sert à rien alors ? I
tuto a écrit :NTEL - Enable Early Kernel Mode Setting for i915 module. [...] Add to GRUB_CMDLINE_LINUX in grub conf file and update grub configuration:

i915.modeset=1


ps : Je me demande s'il vaudrais pas mieux créer un post dédier à Power saving setup - Take control of the energy consumption in Manjaro / Réglage de l'économie d'énergie - Prenez le contrôle de la consommation d'énergie à Manjaro ? Je pourrais y poster la traduction assez approximative que je suis en train de faire pour y voir plus clair. Sinon je peu aussi poster ça ici à la suite, où ne pas la poster du tout, et demander en cas de problèmes sur des points précis ? Ou alors tenter de mettre à jours le wiki fr si il est bien obsolète comme ça tout le monde pourra l'améliorer/corriger, ce serait une grande première pour moi :saispas:

Cherche à Optimiser Laptot pour Réduire Bruit Ventilateur

#22Messageil y a 7 ans

a vérifier dans la log si tu aussi besoin de cela :
linuxnn-acpi_call , cela n'est pas précisé sur la FAQ mais peut ( ou pas ) corriger les erreurs que tu as vu dans la log

Cherche à Optimiser Laptot pour Réduire Bruit Ventilateur

#23Messageil y a 7 ans

'LLo,
strato a écrit :

sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Pourquoi cette commande n'est pas donnée dans le tuto ?

Parce que c'est l'équivalent de sudo update-grub (version pour un brin + imberbe...) :clindoeil: !
Répondre