Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

2 idées préconçues?

#1Messageil y a 7 ans

Je veux installer deux paquet en cherchant avec yaourt :

1 aur/imagewriter 1.10.1420800585.134a9b3-7 [installed] (142) (2,62)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid isos to USB keys
2 aur/imagewriter-git 20150521-3 (5) (0,39)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid ISOs to USB keys.
    QT5 GIT release.


Lequel faut-il plutôt choisir?

Autre idée, j'ai lu quelque part que Linux s'adaptait à la mémoire de l'ordinateur. Par exemple, j'ai un portable avec Linux installé avec Kde qui utilise environ 300Mo à vide et sur une PC avec la même distribution avec 8Go, la consommation mémoire est presque le double. Est-ce dû à la différence de matériel ou vraiment Linux qui s'adapte à la quantité de mémoire.

Merci de vos réponse.
Dernière modification par ace66130il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

2 idées préconçues?

#2Messageil y a 7 ans

Le premier est pas déjà installé ?
ace66130 a écrit :1 aur/imagewriter 1.10.1420800585.134a9b3-7 [installed] (142) (2,62)
2 aur/imagewriter-git 20150521-3 (5) (0,39)

imagewriter-git doit être la version de dev.

2 idées préconçues?

#3Messageil y a 7 ans

:bjr: Perso, je regarde toujours le nombre de d'utilisateurs des différents paquets (en bleu ici) aur/imagewriter 1.10.1420800585.134a9b3-7 [installed] (142) (2,62) C'est un gage de suivi et de stabilité :clindoeil:

2 idées préconçues?

#4Messageil y a 7 ans

Le nom des paquets est juste un exemple ... :clindoeil:

2 idées préconçues?

#5Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :Je veux installer deux paquet en cherchant avec yaourt :

1 aur/imagewriter 1.10.1420800585.134a9b3-7 [installed] (142) (2,62)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid isos to USB keys
2 aur/imagewriter-git 20150521-3 (5) (0,39)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid ISOs to USB keys.
    QT5 GIT release.


Lequel faut-il plutôt choisir?

Autre idée, j'ai lu quelque part que Linux s'adaptait à la mémoire de l'ordinateur. Par exemple, j'ai un portable avec Linux installé avec Kde qui utilise environ 300Mo à vide et sur une PC avec la même distribution avec 8Go, la consommation mémoire est presque le double. Est-ce dû à la différence de matériel ou vraiment Linux qui s'adapte à la quantité de mémoire.

Merci de vos réponse.


pour choisir la version il faut savoir si on veut la version stable ou la version en developpement.

GIT servant pour les suivis de versions pour le developpement, il est probable que c est la version de dev. donc en regle generale, des mises a jours frequentes mais le risque de ne pas etre stable. la dans le cas presenté, la version GIT date de 2015. il y a des chances pour que soit le developpement soit arreté, soit que git ne soit plus utilisé par le developpeur.

si tu veux une version fiable, prends plutot la version stable.

sinon pour la 2eme question, oui linux s adapte a la quantité de ram dispo.

plus de details ici :
http://www.deltasight.fr/les-optimisati ... ous-linux/

2 idées préconçues?

#6Messageil y a 7 ans

Merci, j'y vois plus clair. Je pense que c'est cet article est celui qui m'avait mis la puce à l'oreille. Pour les Git, je les prend toujours en dernier ressort.

2 idées préconçues?

#7Messageil y a 7 ans

ace66130 a écrit :Je veux installer deux paquet en cherchant avec yaourt :

1 aur/imagewriter 1.10.1420800585.134a9b3-7 [installed] (142) (2,62)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid isos to USB keys
2 aur/imagewriter-git 20150521-3 (5) (0,39)
    A graphical utility for writing raw disk images & hybrid ISOs to USB keys.
    QT5 GIT release.


Lequel faut-il plutôt choisir?


imagewriter est dans les repos manjaro. c'est pourquoi il est marqué comme installé, car il est installé par défaut (Suse Studio imagewriter) et je n'ai jamais eu de soucis avec.

2 idées préconçues?

#8Messageil y a 7 ans

bonjour
Les -git sont la version en temps réel (si le code source a été modifié ce jour ), donc généralement juste plus frais. Attention le -git est normalement quand même une version stable (branche master, les bons dev ne codent pas sur la branche master ...)

Le -git a une gestion des alertes de mise à jour très différente de son homologue sans -git il n'a pas les classiques 3 numéros et on ne reçoit pas les notifications de mises à jour par pacman sauf si on utilise l'option --devel avec yaourt.

-------------
tu n'as peut-être pas choisi le bon exemple, le -git est Qt5 et l'autre Qt4 !
Le nombre de votes ... généralement oui mais une toute nouvelle version a forcément moins de votes qu'un vieux de 10 ans :clindoeil:

2 idées préconçues?

#9Messageil y a 7 ans

C'est vrai pour l'exemple ... C'est vrai aussi que j'étais aveuglé sur le git et pas trop les détails des paquets :maître::rigole:
Répondre