Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Besoin d'aide pour l'installation de WPS Office

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum puisque je viens tout juste d'installer manjaro sur ma machine! Venant de Fedora, je dois vous avouer que je suis totalement perdu...

En fait je me suis documenté sur internet avant de venir, et j'ai vu qu'on pouvait installer via AUR avec la commande: yaourt -u wps-office, mais ils ne me proposent que des dictionnaires et des extensions.
Donc j'ai essayé de télécharger le paquet tar.xz, et je n'ai absolument pas compris comment l'installer, puisque j'ai compris qu'il fallait recompiler l'archive à l'aide de PKGBUILD.

Enfin bref j'imagine que vous avez bien compris que j'étais totalement perdu, et j'espère trouver de l'aide.

Je vous remercie par avance :sourire:
Dernière modification par MrTotoroil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Besoin d'aide pour l'installation de WPS Office

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour, & Bienvenu :sourire:
Pourquoi faire ? yaourt -u wps-office
Plutôt que :
yaourt wps-office
Choisir le 3 et entrée pour compiler....=> n pour ne pas éditer...
continuer l'installation...
et ensuite, tu refais la même commande et le choix du langage ...
Si çà c'est ok : à ton 1er post, tu mets en résolu en cochant seulement la coche verte Image

:siffleLe choix de télécharger ailleurs....n'est pas du tout conseillé => même à proscrire !
PS : ce serait le top, si tu complétais ta signature:clindoeil: & :merci:

Besoin d'aide pour l'installation de WPS Office

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour et merci pour ta réponse,

alors à vrai dire pour le "-u" j'ai juste trouvé ça sur internet et j'ai collé ça mais c'est noté! Du coup ça a super bien marché merci beaucoup! Donc alors si j'ai bien compris, pour n'importe quel logiciel que j'installe je passe par yaourt !

Je met donc bien le sujet en résolu, et oui je vais faire de suite ma signature ! :gsourire:

Besoin d'aide pour l'installation de WPS Office

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour et bienvenue.
totoro a écrit :si j'ai bien compris, pour n'importe quel logiciel que j'installe je passe par yaourt

Oui et non. Si les paquets sont dans les dépôts officiels, utiliser pacman ou yaourt importe peu car pour installer, c'est à dire, pour cloner l'archive dans le système, yaourt invoque pacman. Par contre, pour compiler et installer depuis des codes sources venant de Aur, par exemple, yaourt fait appel à makepkg pour construire un paquet sous forme de binaire, puis pacman pour l'installation a proprement parler.
Yaourt est juste plus convivial avec sa coloration syntaxique et pour sa fonction de recherche dans le dépôt AUR ce que pacman ne fait pas naturellement .

Besoin d'aide pour l'installation de WPS Office

#5Messageil y a 7 ans

Ah d'accord j'ai bien compris, merci pour cetete précision :)
Répondre