Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

kernel panic

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour :bjr:

Je débute sous Manjaro, je l'ai installée il y a quelques jours.
Je l'ai installée sans installer le grub, c'est le grub de Debian Testing qui gère le démarrage.

Au démarrage tout à l'heure, je me suis retrouvée avec le même message que dans ce fil https://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=5918

J'ai édité le grub au démarrage et modifié la ligne initrd qui ne comportait que l'intel-ucode, et j'ai remplacé par l'initramfs.

Manjaro a démarré normalement.
Pour rendre pérenne, j'ai tapé en root comme indiqué dans le fil grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
Mais ça ne change rien, je dois rééditer au démarrage pour modifier grub.cfg, la modification n'est pas prise en compte

Comment faire pour que cette modif soit prise en compte ?

Attention, je débute .... :P

Merci d'avance de votre aide

kernel panic

#2Messageil y a 7 ans

en fait il faut installer le grub (de manjaro) puis faire un update-grub
La commande n'est pas la même si on est en UEFI ou bios/mbr

dans le wiki fr tu n'as que l'installation mbr, si en UEFI il faut juste passer d'autres parametres a la commande grub-install

kernel panic

#3Messageil y a 7 ans

Merci, mais comment je dois faire si je souhaite que ça soit le grub de debian qui gère le démarrage ?
C'est ce que je voudrais :sourire:

kernel panic

#4Messageil y a 7 ans

justement les grub de debian,ubuntu,... ne peuvent pas reconnaître les distributions archlinux,manjaro,kaosx,...
Il faut donc impérativement installer un grub "avancé" (qui est capable de reconnaître 2 images)
ps: Si tu le trouves moche (manjaro), il existe des thèmes grub disponibles dans yaourt

Si tu désires un jour abandonner manjaro, pas de problème, le grub debian se réinstalle facilement (de la même manière que manjaro)

kernel panic

#5Messageil y a 7 ans