Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'ai installé Manjaro XFCE sur mon PC, il y a quelques jours, à la place de Windows 7. Je n'ai aucune formation en informatique, j'espérais acquérir quelques bases en utilisant ce système d'exploitation, mais je peine. J'ai beau éplucher les forums, les wiki, je comprends péniblement le tiers des explications données.

Je ne peux ni ne veux faire machine arrière. Est-ce que quelqu'un de la communauté, habitant à Paris ou Saint-Denis, pourrait me donner un cours express en échange d'un café et de ma reconnaissance éternelle ? Ce serait vraiment, vraiment gentil.

Merci beaucoup

Elise

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#2Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

peut-être chercher de ce coté parrain-linux, il y a même une carte des parrains parisiens (manjaro ou arch ?)

Sinon il n'y a aucun problème à poser tes questions de débutante ici, nous l'avons tous été un jour

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#3Messageil y a 7 ans

Salut,
Moi même débutant sans formation informatique préalable, et si je peine encore à comprendre, j'ai commencé avec Debian-Facile et les cahiers du débutants que je n'ai lu que partiellement pour le moment. Mais si je ne dit pas trop de bêtises, mise à part les commandes pour mettre à jours et installer des logiciels, beaucoup sont les même, et le fonctionnement entre Debian et Manjaro reste très similaire puisque tout deux basé sur Linux. Enfin, si tu l'a pas encore, voici une traduction du Manuel de Manjaro (assez sommaire sur l'utilisation).
Voilà si ça peux t'aider dans un premier temps

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#4Messageil y a 7 ans

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#5Messageil y a 7 ans

Merci beaucoup ! Je vais tenter le coup avec Parrain-Linux. Il me faut vraiment une aide IRL...

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#6Messageil y a 7 ans

Bon, bon, Parrain-Linux n'a pas l'air d'être très actif. Je réitère : est-ce que quelqu'un de la communauté, habitant à Paris ou Saint-Denis, pourrait me donner un cours express ? Je ne m'en sors pas...

Merci

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#7Messageil y a 7 ans

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#8Messageil y a 7 ans

:bjr: Elise
Elise a écrit :Bon, bon, Parrain-Linux n'a pas l'air d'être très actif. Je réitère : est-ce que quelqu'un de la communauté, habitant à Paris ou Saint-Denis, pourrait me donner un cours express ? Je ne m'en sors pas...
Merci

En tout cas tu sais que tu peux facilement trouver de l'aide ici sur ce forum ! On est tous passées par la case "début" donc :
- tu n'hésites pas à poser des questions et avec les réponses obtenues tu verras que c'est plus facile !
- tu renseignes ta signature avec ton matos et ton DE (DE: Environnement de bureau--> Kde ou Xfce etc ..) de façon à ce que l'on puisse cibler du 1er coup et donner une réponse adéquate. Pour ça va voir avec ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=775
-précise au maximum ta difficulté et tu verras ça marchera.
:bien
:clap

Besoin d'un petit cours sur Manjaro

#9Messageil y a 7 ans

Sinon aller voir du côté des "Install Party" ou ce genre de choses. Je n'ai jamais participé, mais ça semble pouvoir répondre à tes attentes. T'en a une à Vincennes le 25/02/2017. Sinon tu a L'agenda du Libre, certain éventement sont ponctuels d'autre réguliers. Un autre exemple ici.
Répondre