Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Recherche App pour organiser docs

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une application pour le classement et l'acces simple et rapide aux différents documents (pdf, mp3, docs, mp4, ...etc) que j'ai cumule.
Merci
Dernière modification par deyil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Recherche App pour organiser docs

#2Messageil y a 7 ans

Puisque tu es sous XFCE, il y a Thunar :lol:

Recherche App pour organiser docs

#3Messageil y a 7 ans

Merci redhead,
toutefois je suis entrain d'étudier basket/KDE et il y'a zim wiki qui me semble intéressant.
Merci

Recherche App pour organiser docs

#4Messageil y a 7 ans

Heu. Ce sont des gestionnaire de notes, pas de fichiers.
Ou alors je ne sais pas lire (Ce qui est fort possible :P )

Recherche App pour organiser docs

#5Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Effectivement je me suis mal exprime, je suis plus a la recherche d'une application comme système d'information, pour pouvoir acceder aux différentes ressources sur le micro (pdf, mp3, docs, mp4, ...etc) avec un petit resume sur leur contenu et dans quel cadre peuvent etre utilises.
Merci

Recherche App pour organiser docs

#6Messageil y a 7 ans

Salut,
ça te donnera peut être des idées : ici:)

Recherche App pour organiser docs

#7Messageil y a 7 ans

Je pense que Dey cherche l'équivalent de la commande stat <fichier> mais en appli graphique .
Quand j'ai besoins "d'ausculter" un fichier, j'utilise perl-image-exiftool dispo dans [Extra]. Le man est rébarbatif, mais un simple exiftool <fichier> sera très bavard :clindoeil:

Recherche App pour organiser docs

#8Messageil y a 7 ans

Recherche App pour organiser docs

#9Messageil y a 7 ans

il existe aussi des systèmes de tags (comme fichiers musicaux)
tagflow (non libre) par exemple, recoll, en console le paquet attr. A noter que dolphin et baloo propose un système de tags

Recherche App pour organiser docs

#10Messageil y a 7 ans

@Otacon
Pas mal le premier lien, mais bon.

[redhead@manjaro ~]$ yaourt Codendi
[redhead@manjaro ~]$ yaourt Collabtive               
1 aur/collabtive 2.1.1-1 [installed] (2) (0,00)
    cloud based groupware, easy and efficient for your projects
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>
[redhead@manjaro ~]$ yaourt KForge
[redhead@manjaro ~]$ yaourt Redmine
1 aur/perl-redmine-api 0.04-1 (1) (0,00)
    Communicate with Redmine thought the API
2 aur/python-redmine 1.5.1-1 (2) (0,00)
    Python library for communicating with a Redmine project management application
3 aur/python2-redmine 1.5.1-1 (2) (0,00)
    Python library for communicating with a Redmine project management application
4 aur/redmine 3.3.0-1 (Out of Date) (59) (1,15)
    A flexible project management web application. Written using the Ruby on Rails, it is cross-platform and cross-database.
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>
[redhead@manjaro ~]$ yaourt tuleap   
[redhead@manjaro ~]$ yaourt ChiliProject
[redhead@manjaro ~]$ yaourt ClockingIT
[redhead@manjaro ~]$ yaourt ProjectPier
[redhead@manjaro ~]$ yaourt Project HQ
[redhead@manjaro ~]$ yaourt ProjectHQ
[redhead@manjaro ~]$ yaourt libreplan               
[redhead@manjaro ~]$ yaourt TaskJuggler
1 community/taskjuggler3 3.5.0-13 [installed]
    Project Management Software
2 aur/taskjuggler 3.5.0-1 (1) (0,00)
    A project management tool for Linux and UNIX system-based operating systems.
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
==>
[redhead@manjaro ~]$ collabtive
bash: collabtive : commande introuvable
[redhead@manjaro ~]$ taskjuggler3
bash: taskjuggler3 : commande introuvable

En résumé il y en a trois de disponible :
- Collabtive, mais j'arrive pas à le lancer.
- Redmine, mais c'est un AUR out of date.
- TaskJuggler, mais j'arrive pas à le lancer non plus !

Comment on fait pour lancer ces softs, sérieux ??

Recherche App pour organiser docs

#11Messageil y a 7 ans

bonjour

Si le logiciel est GUI alors il ajoute automatiquement un lanceur dans le menu
sinon
pour le lancer en console, tu peux rechercher dans le paquet l’exécutable dans /usr/bin/

pacman -Ql ton_non_de_paquet | grep bin

Recherche App pour organiser docs

#12Messageil y a 7 ans

Bonjour Papajoke,

Bah justement, je n'ai rien dans le menu, c'est pour ça que j'ai essayé en console.
Et il n'y a rien non plus dans /usr/bin.

C'est fort, quand même ! :saispas:

En fait j'ai parler trop vite :gsourire:

[redhead@manjaro ~]$ pacman -Ql collabtive | grep bin
[redhead@manjaro ~]$ pacman -Ql taskjuggler | grep bin
erreur : le paquet « taskjuggler » n’a pas été trouvé.
[redhead@manjaro ~]$ pacman -Ql taskjuggler3 | grep bin
taskjuggler3 /usr/bin/
taskjuggler3 /usr/bin/tj3
taskjuggler3 /usr/bin/tj3client
taskjuggler3 /usr/bin/tj3d
taskjuggler3 /usr/bin/tj3man
taskjuggler3 /usr/bin/tj3ss_receiver
taskjuggler3 /usr/bin/tj3ss_sender
taskjuggler3 /usr/bin/tj3ts_receiver
taskjuggler3 /usr/bin/tj3ts_sender
taskjuggler3 /usr/bin/tj3ts_summary
taskjuggler3 /usr/bin/tj3webd


Il fallais mettre le 3, sinon ça marche pas.
Mais rien pour collabtive.

Recherche App pour organiser docs

#13Messageil y a 7 ans

J'ai l'impression que ce sont des applis de type serveur/client, et ça ressemble plus à de la gestion de projet collaboratif. Je ne pense pas que tu trouveras un logiciel qui correspondent à tes besoins, on trouve facilement des logiciels d'indexation et recherche de fichiers comme Tracker ou Recoll, mais pas avec des filtres et possibilité d'annotation.

Regarde quand même du côté de gnome-documents qui semble très basique.

Recherche App pour organiser docs

#14Messageil y a 7 ans

Salut,
Perso, c'est plus les logiciels de gestion de projet qui m'intéressaient.
Pour l'instant j'ai projectlibre qui est pas mal mais qui pique un peu les yeux. :gsourire:

Recherche App pour organiser docs

#15Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Merci pour les réponses fournies, l'app "tagflow" est celle qui répond a mes attentes, dommage elle n'est pas libre. L'app "recoll" est interresante, mais assez complexe et demande de la puisaance.

Recherche App pour organiser docs

#16Messageil y a 7 ans

:bjr:
J’essaie moi aussi de trouver ce genre de soft, après pas mal de recherche et de test j'en ai trouver trois fonctionnel. Bloc notes "Basket", "Zim" Wiki, et "Gnote" (fork de Tomboy pour de bonne raison semble-t-il) , tout les trois disponible avec Pacman .
Gnote ça me conviens pas. Personnellement je trouve que bien qu'ayant moins de fonctionnalité il n'est pas moins simple.

Basket et Zim sont assez proches.
- Basket offre une personnalisation plus poussé que Zim. Il est pas mal pour prendre pleins de petites notes avec des mise en page original. Zim est beaucoup plus simple sur ce point, tu ne pourra pas changer la couleur de la police, mettre une image de fond à tes pages, souligner et mettre en gras un mots en même temps.
- Zim est plus un wiki de bureau et permet donc de "tager" les mots à l’intérieur de tes notes, ce que ne fait pas Basket.

Avec les deux, un simple copier/collé d'un fichier dans la notes créer un raccourci, ça a fonctionner pour une image, et une musique. Cependant avec Basket il faudra s'assurer que le nom du fichier ne comporte pas d'espace alors que les espaces ne posent pas de problème à Zim.

Perso, si Basket proposait le système de tag wiki à Zim et réglait le problème d'espace des fichier il serais juste génial !!!

Sinon bien que les paquets sur AUR ne semble pas fonctionnels je les signales, il a WikidPad, parait-il plus complet que Zim, et MyNotex qui semble vraiment pas mal et correspondre tout à fait à ce que tu recherche,j'ai essayé de l'installer mais où j'ai pas réussi.

Sinon peut être rechercher ici
Dernière modification par stratoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Recherche App pour organiser docs

#17Messageil y a 7 ans

MyNotex : aucun problème a l'installer ou utiliser :confus:
ps: et pas un mot sur cherrytree :pleure:

Recherche App pour organiser docs

#18Messageil y a 7 ans

Du coup j'ai réinstaller MyNotex pour voir et effectivement j'avais confondu avec un autre logiciel que j'avais pas réussi à installer. Cependant, bien que le logiciel s'ouvre, les menus déroulants affichent des "cases" sans texte. Par exemple avec un clic droit j'ai bien un menu déroulant qui s'ouvre mais vide de textes.
Sinon CherryTree :clap:fete: ça a l'air vraiment bien, Zim en plus complet et peut être même en plus simple j'ai l'impression !

Recherche App pour organiser docs

#19Messageil y a 7 ans

Bonsoir
Même problème que @strato, j'ai installe mynotex mais les menus déroulants affichent des cases sans texte. Que faire, on demande votre aide, sachant que mynotex me semble très intéressante suite a sa présentation sur son site web. Merci

Recherche App pour organiser docs

#20Messageil y a 7 ans

J'ai une piste, sur le siteon peu lire :
Notes
- [French users]: due to a bug in the language file the French language do not work. Download the correct French language file from https://sites.google.com/site/mynotex/f ... ects=0&d=1, rename it as "translation-1.4.0" and copy it in the folder ~./config/mynotex overwriting the existing file with the same name.
- If a previous beta version has been installed, in some systems it's necessary to remove it before installing the current stable version.
- French users: the French manual of MyNotex 1.4.0 and an updated translation will be possibly available within the end of May.
- To open a MyNotex file (.mnt) with a double click, just right click on a file of this kind, select "Properties", "Open with" and choose MyNotex as the default software to open it.
- If MyNotex crashes when applying a specific font on a non-English GNU/Linux installation, read the Troubleshooting section.
- If some menu items or labels are empty or the software raises an error on start, delete the folder ~/.config/mynotex and run mynotex again.


Edit : Je pense avoir résolu le problème. Il faut donc faire la manipulation du premier point :
- télécharger le fichier à l'adresse indiqué, renommer le fichier "translation-1.4.0" et le copier dans le dossier ~./config/mynotex en prenant bien soin d'écraser celui déjà présent. Le dossier ~./config/mynotex est un dossier cacher.
Répondre