Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

quelle manjaro choisir

#1Messageil y a 7 ans

Bjr.
Je désirerai savoir quel est le meilleur manjaro a installer. Je veux dire par là, celui qui est la base de manjaro si je puis m'exprimer ainsi. KDE ou gnome ou XCFE.
Je parle pas ici de choix personnel mais selon la politique de manjaro et sa base. J'espere que vous avez compris ce que j'ai voulu dire.
Merci a vous tous de vos réponses.
Cordialement

quelle manjaro choisir

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour
Tout dépend de ce que tu attends de ta Manjaro. A chacun son avis. Pour une utilisation nomade sur un portable, je pense que Xfce est un bon choix de par sa légèreté, mais ça n'est que mon avis. Pour un fixe avec pleins de d'utilitaires de bureau, KDE sera peut-être plus esthétique, mais là encore , ce n'est qu'un avis. Ce qui est certain, c'est que KDE est plus lourd, ce qui ne pose pas de problèmes avec les matériels actuels, mais se ressent lors des mises à jours su tu as un débit faible.

quelle manjaro choisir

#3Messageil y a 7 ans

Pour passer d'un bureau à l'autre (même si je suis principalement sous XFCE, et seulement ponctuellement sous KDE) je peux t'assurer que les deux instances sont comparables du point de vue de leur fiabilité, et que les efforts des développeurs se portent avec autant de soin sur l'une comme sur l'autre (si telle était bien ta question). Après c'est affaire comme le dit lemust de légèreté, donc de connexion internet, et de goût. Mais ce sont deux bureaux qui sont extrêmement bien rodés, de par leur ancienneté, et donc tu ne risques pas grand chose en essayant l'un ou l'autre.

quelle manjaro choisir

#4Messageil y a 7 ans

:bjr: Je crois qu'à la base, ce fut Xfce puis, les autres saveurs sont arrivées. aujourd'hui nous avons deux saveurs officielles qui bénéficient donc d'un soin de tous les instants : Kde et Xfce. Il est plus que probable qu'un nouvel environnement de bureau, cinnamon ? Gnome ? viendra compléter le tableau des "officielles" dans le courant de l'année qui se profile :bien
Répondre