Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Mettre en place un contrôle parental

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour à tous
j'ai cherché sur le forum francophone et anglophone et je n'ai pas trouvé de tuto pour les parents inquitets désirant mettre en place une solution de contrôle parental. :Rouleau:
je vais essayer de faire un retour d'expérience en plusieurs étapes n'hésitez pas à enrichir de vos propres expériences parce que je suis un utilisateur de linux absolument pas professionnel.
le second point est que mes enfants sont encore petits et qu'il ne maîtrisent pas encore les mille et unes possibilités existantes pour contourner les outils basiques.

le contrôle parental pour les N00BZ sur manjaro

Première étape : installer un contrôle horaire sur les sessions de mes enfants
0. chacun de mes enfants dispose d'une session personnelle
j'utilise l'application timekpr présente dans le dépôt AUR
1. lancer octopi et trouver timekpr
Image
2. installer le bouzin
3. lancer Timekpr Control Panel
et mettre votre mdp su
4.régler pour chaque session de mes enfants (choisissez la session concernée en haut à droite) les horaires personnalisés dans l'onglet "limites et tranches" (je choisis des horaires fixes mais on peut choisir un volume de minutes) exemple pour Raoul
Image

et voilà!

deuxième étape mettre en place un filtrage internet basique
à venir

Mettre en place un contrôle parental

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Après plusieurs essais sur différentes machines virtuelles et installation sur une machine physique, la connexion des comptes (enfants) est bien bloquée aux heures renseignées mais la limitation de la durée d'utilisation et l'affichage du temps restant ne fonctionne pas sous Manjaro XFCE Edition (16.10.3)

Après votre installation de TimeKPR est-ce que la limitation de la durée d'utilisation et l'affichage du temps restant est bien fonctionnelle dans les comptes (enfants) concernés ?

Si ça fonctionne correctement sur votre machine, merci de préciser sur quel environnement et la version installée.

Merci pour aide

Jean-Fred

Mettre en place un contrôle parental

#3Messageil y a 7 ans

...

Il ne faut pas oublier d'activer au démarrage et de démarrer le service timekpr dans les sessions concernées.

dans un terminal

systemctl enable timekpr


saisir le mot de passe su

systemctl start timekpr


Jean-Fred

Mettre en place un contrôle parental

#4Messageil y a 7 ans

Merci pour ce Tuto,
M'en vais installer cela sur la le laptop avant une install sur la Tour familliale.
Te ferai un retour sous peu.

PS le Tome 2 du conrôle parental est pour un sortie prochaine?
Répondre