Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Plus de son

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Toute nouvelle utilisatrice de linux, je viens me confesser et vous avouer que je pense avoir fait ma première bêtise : voilà c'est dit, je n'ai plus de son sur mon PC.
J'ai regardé un film en HDMI sur mon téléviseur et comme le son ne voulait pas sortir sur la TV, j'ai basculé manuellement en HDMI outpout depuis l'icone du volume (chose que je faisais sans problèmes avec windows :mrgreen: ).
Lorsque j'ai voulu inversé la manipulation à la fin du film, je n'ai retrouvé que de l'HDMI output ou "éteint" comme choix de périphérique de sortie. Les autres choix ont disparu de la liste.
Je suis sure de n'avoir rien supprimé et pourtant on dirait que j'ai perdu ces plugin audio.
Donc avant d'aggraver mon cas je viens vous demander de l'aide :sos:
A bientôt
Dernière modification par Pantaiail y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Plus de son

#2Messageil y a 7 ans

à vérifier , tu as du basculer l'appli pour la sortie video
regarde du coté de pavucontrol ( contrôle du volume pulseaudio ) et verifie déjà la section de sortie son
pour les différents choix carte son

Plus de son

#3Messageil y a 7 ans

Bonsoir.
J'ai eu ma sœur au téléphone.
Le problème est que sa carte son principale n'est plus reconnue: cat /proc/asound/cards renvoie "aucun fichier". Seule la carte HDMI est reconnue dans Alsamixer.
journalctl -b 0 |grep audio renvoie des erreurs . Je la recontacterai demain.

Edit: En cherchant, j'ai retrouvé un post de Loubrix qui explique ce genre de comportement .
En gros, rebranche le câble HDMI de la TV , envoie une source et ré-ouvre Menu > Multimédia > Contrôle du Volume PulseAudio. A l'onglet Lecture, tu devrais retrouver le choix de la carte son.
A l'avenir, privilégie PulseAudio pour le choix de la sortie Audio plutôt que l'applet (l'icône du tableau de bord) via le clic droit car celui-ci agit sur le noyau (Alsamixer) alors que PulseAudio agit sur le serveur son.

Plus de son

#4Messageil y a 7 ans

:pompom::fete: Merci frangin ça marche :maître::maître::maître:

Dans l'onglet "lecture" j'ai eu le choix du coup entre HDMI et Audio interne stéréo analogique. Avec le deuxième choix j'ai eu instantanément le son transféré de la TV sur le PC et j'ai récupéré la configuration initiale sur l'applet.
Merci beaucoup :smack:
Répondre