Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

TRADUCTION ABSENTE

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour, je viens d'installer Manjaro et je remarque qu'il y a beaucoup de rubrique en anglais (un peu partout dans la distri).

Tous mes paramètres sont bien réglés (langue française).

Existe-il une solution pour faire disparaître l'anglais en mettre en français ?

Merci d'avance pour la réponse.

TRADUCTION ABSENTE

#2Messageil y a 7 ans

bonjour et bienvenue

normalement pratiquement tout est en francais MAIS cela dépend quand même de ton bureau et la tu nous donnes aucune information
Installé une manjaro communautaire ?

Il existe un utilitaire manjaro dans "configuration/paramètres" (cela dépend du bureau) qui permet de finaliser l'installation en installant quelques traductions.

TRADUCTION ABSENTE

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour et bienvenue .
+1 pour les remarques de papajoke.
En tapant manjaro-settings-manager dans un terminal, on a accès à cette interface graphique de configuration quelque soit le bureau, ce qui ne te dispense pas de nous l'indiquer dans ta signature:siffle

TRADUCTION ABSENTE

#4Messageil y a 7 ans

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Voici les infos de mon pc :

Version de KDE Plasma : 5.8.2
Version de KDE Frameworks : 5.27.0
Version de Qt : 5.7.0
Version de noyau : 4.4.28-2-MANJARO
OS : 64-bits

Pour illustrer ce que je dis, je trouve souvent le mot CANCEL au lieu de abandonner, APPLY au ieu de valider.
Dans certaines applications, je trouve de l'anglais et du français ensemble (QBittorrent).
Sur la page de connexion les choix sont en anglais, etc.

Existe-t-il une solution pour cela ?

Cordialement.

TRADUCTION ABSENTE

#5Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :bonjour et bienvenue

normalement pratiquement tout est en francais MAIS cela dépend quand même de ton bureau et la tu nous donnes aucune information
Installé une manjaro communautaire ?

Il existe un utilitaire manjaro dans "configuration/paramètres" (cela dépend du bureau) qui permet de finaliser l'installation en installant quelques traductions.

Bonjour
Bienvenu olinux11
+10 =>Je re-répète ! :C'est vrai qu'il serait sympa, que tu renseignes ta signature (en résumé) Distribution : stable et KDE plasma etc...=> çà aidera beaucoup les intervenants pour de futures questions :sourire::merci:

- Il faut déjà aller dans le menu / Configuration / Gestionnaire graphique de paramètres...
Puis enlever les langages qui te "déranges"...ne laisser que FR
- Ensuite, il faut aller dans ;
Configuration du système / Paramètres régionaux / et mettre FR dans la colonne de droite Langues préférées
- Redémarrer le pc
Et faire, au besoin, une mise à jour...peut-être que çà va proposer de mettre à jour certains packages de langues...

PS : ne pas oublier, néanmoins, que KDE Plasma-5 est en pleine effervescence , et en est au stade de "peaufinages" dans tous les sens...
alors, il faut être très patient...pendant encore quelques mois... :sourire:
Et, ce ne sont pas les développeurs de Manjaro qui en sont responsables => toutes les distributions sont concernées avec KDE-Plasma 5. :clindoeil:

TRADUCTION ABSENTE

#6Messageil y a 7 ans

Merci à tous pour les infos.

J'attendrai donc la mouture finale de KDE Plasma 5.

Cordialement.

TRADUCTION ABSENTE

#7Messageil y a 7 ans

:salut:
Respect de ton choix :sourire:
Voici le calendrier officiel de KDE-Plasma
( traduit avec Google translate...)
- On ne peut que constater qu'il y aura régulièrement des Corrections de bugs et nouvelles traductions uniquement depuis la branche Plasma / 5.8 (actuelle)
Il sera, à partir du 10-04-2018 en version 5.8.9 LTS...et continuera ainsi jusqu'à ??? quelles nouveautés ?, et jusqu'où iront-ils ? :gsourire:

@ bientôt , ce n'est pas ces quelques petites expressions non traduites qui vont te bloquer ? :sourire:
Et puis, en attendant, tu peux toujours te tourner vers l'environnement XFCE, qui ici, a pas mal d'adeptes :clindoeil:
:merci:
Cordialement

TRADUCTION ABSENTE

#8Messageil y a 7 ans

Bonjour, je conserve Manjaro même s'il y a quelques problèmes de traduction. Je reste sur KDE pour l'instant car cela me convient.
Je suis un ancien utilisateur de Ubuntu. Les commandes changent un peu avec Manjaro.
A bientôt.

TRADUCTION ABSENTE

#9Messageil y a 7 ans

Bonjour et merci pour tous ses informations. Je suis nouveau sous Manjaro et je n'ai pas encore commis de petite bafouille dans le coin "Présentation". Je ne vais pas tarder à le faire pour dire tout le bien que je pense de Manjaro et de sa sympathique communauté. Mais tout d’abord je profite de ce fil qui m'intéresse aussi car j'ai le même problème de "franglais" sous Plasma, pour poser cette question qui s'écarte un peu du sujet initial et rebondit sur le thème du calendrier de développement de KDE-Plasma. Puisque la version 5.8 est une LTS qui sera menée jusqu'à la 5.8.9, quel sera le choix des développeurs Manjaro : Suivre la LTS jusqu'au bout, ou proposer la version 5.9 dès qu'elle sera disponible fin janvier 2017 ?
Merci et à bientôt. :)

TRADUCTION ABSENTE

#10Messageil y a 7 ans

bonjour,

Avec plasma nous avons toujours quelques mots qui ne sont pas traduits, ceci est normal car nous sommes en rolling, nous bénéficions de la dernière version alors que les traducteurs n'ont pas encore fini totalement leur travail.

Pour la version 5.9, nous suivons archlinux et je pense qu'en mars elle sera en stable chez nous ... Le rolling est une perpétuelle fuite en avant :clindoeil:

TRADUCTION ABSENTE

#11Messageil y a 7 ans

Salut,

Manajaro est une rolling release, donc avec les derniers développement des applications. Les traducteurs qui sont bénévoles, ne peuvent pas toujours suivre le rythme suivant l'importance du projet et/ou leur disponibilité.
Par exemple la page Transifex pour Qbittorrent montre que la traduction française est faite à 94%, les 6% restants représentent 144 chaines de caractères à traduire.

Un autre exemple, statistiques pour le français dans la branche de développement des applications KF5 :

http://l10n.kde.org/stats/gui/trunk-kf5/team/fr/

TRADUCTION ABSENTE

#12Messageil y a 7 ans

C'est quoi "Manajaro" ? :D

TRADUCTION ABSENTE

#13Messageil y a 7 ans

Bonjour, :bjr:
J'essaye d'installer Manjaro 16.10 sur un pc portable MPMAN NT14 Windows 10 (sous SSD et sans lecteur CD).
Impossible de faire démarrer la clé usb avec la distribution en live.
Pourtant je modifie le bios et l'UEFI en enlevant le boot secure.
Existe-t-il une solution sur ce type de pc ?
Merci d'avance pour votre aide.

TRADUCTION ABSENTE

#14Messageil y a 7 ans

Salut jolinux11, :)
Et tu as aussi dis à ton bios de booter sur la clef usb en premier ?
Il y a des bios qui ne se souviennent pas de ce paramètre quand tu enlève la clef.
Tu dois donc mettre ta clef, démarrer le pc, aller dans le bios et dire au bios de booter sur la clef puis rebooter avec sauvegarde des modifications.

TRADUCTION ABSENTE

#15Messageil y a 7 ans

Bonjour,
L'opération ne fonctionne pas.
Je viens de découvrir que certains fabricants de PC réalisent un "OS CAPTIF" pour empêcher le remplacement de Windows par Linux.
Il faut faire un flash BIOS+UEFI pour installer une distribution "LIBRE".
J'ai contacté le fabricant MPMAN qui se refuse à toute explication sur son installation native. Vive la liberté de penser !!!
Je continue à chercher une solution. J'ai lu la partie WIKI de ce site qui est très instructive.
Merci à tous pour votre aide.

Linuxialement.
Répondre