Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Hier j'ai réussis à avoir la license de Jetbrains grâce à mon école et je voulais installer un des logiciels (en particulier Web storm et intelliJ) et quand je télécharge le fichier via le site, il me refile un tar.gz.

J'ai essayé de voir sur internet comment on faisait pour installer ce type de paquet sur Manjaro proprement mais à chaque fois, aucun article ne disait clairement étape par étape pour les débutants sur arch (comme moi) et je ne comprennais pas vraiment comment m'y prendre.

Sur ce forum, y-a-t-il des âmes charitables qui pourraient une bonne fois pour toute détailler les manoeuvres à faire pour installer ce type de paquet dans un registre "pour les nuls" ?

Je pense que ça pourrait servir à d'autres personnes que moi :3

Cordialement.

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#2Messageil y a 7 ans

'LLo,

IntelliJ est présent dans le dépôt "community" & webstorm via AUR -> yaourt webstorm
Les versions ne te conviennent pas que tu veuilles recompiler depuis un tar.gz ?

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#3Messageil y a 7 ans

Effectivement, j'ai pu voir ça mais je voulais avoir la derniere version et au moins je suis sur que ce n'ets pas bugué. (sur le dépot community, il y a des commentaires qui disaient qu'il y avait des probleme de bug). et puis comme j'ai la license, je voulais en profiter x)

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#4Messageil y a 7 ans

Ouaip, mais tu n'auras pas + frais apparemment depuis le site comparé au PKGBUILD (juste le début) que je viens de récupérer depuis Arch, ce paquet en arrivant tel que chez Manjaro:

# $Id$
# Maintainer: Lukas Jirkovsky <l.jirkovsky@gmail.com>
pkgname=intellij-idea-community-edition
pkgver=2016.2.4
_pkgver=162.2032.8
pkgrel=1
epoch=2
pkgdesc="IDE for Java, Groovy and other programming languages with advanced refactoring features"
arch=('any')
url="https://www.jetbrains.com/idea/"
license=('Apache')
backup=('usr/share/intellijidea-ce/bin/idea.vmoptions'
        'usr/share/intellijidea-ce/bin/idea64.vmoptions')
depends=('java-environment' "intellij-idea-libs" 'giflib' 'libxtst' 'libxft' 'ttf-font')
install=idea.install
source=(http://download.jetbrains.com/idea/ideaIC-$pkgver.tar.gz \
        idea.desktop idea.sh)

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#5Messageil y a 7 ans

Merci, j'ai pu installer les logiciels que je voulais :) Et pendant que j'y suis, vous saurez comment avoir la derniere version de wine (1.9.20), elle n'est pas encore présente avec pacman, pas sur AUR (du moins pas que je sache) et pas non plus en téléchargement sur le site de Wine pour archlinux ou manjaro, la seule chose que l'on peut récupérer, c'est le code source..

cordialement

Installer un paquet tar.gz ? (suite jetbrains)

#6Messageil y a 7 ans

:bjr: Tu la trouvera dans les dépôts multilib 6 multilib/wine 1.9.20-1
A compatibility layer for running Windows programs
mais peut-être serait-il plus sage d'installer la version stable que l'on peut trouver dans Aur ?
Répondre