Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Problème montage Disque dur

#1Messageil y a 7 ans

Hello,

Hier un ami est venu chez moi et j’ai branché mon disque dur interne sur son pc pour qu’il sauvegarde plusieurs photos car il commençait à avoir un soucis avec avec son matériel,
J’ai remis mon DD dans mon pc et ce matin en lançant Manjaro j’ai voulu accéder au DD et problème,

Une erreur est survenue en accédant à « Medias ». Le système a répondu :L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdb1 at /run/media/raynald/Medias: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1001" "/dev/sdb1" "/run/media/raynald/Medias"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.


Je ne peux pas le formater comme je l'avais déjà fait car là j'ai des fichiers importants dessus et j'ai bien un autre pc sous Windows mais aucune place pour le brancher.

Merci de m'aider :)

@+
Dernière modification par Neustrieil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème montage Disque dur

#2Messageil y a 7 ans

bonjour,
Neustrie a écrit :

Une erreur est survenue
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.


Et oui win s'approprie ton disque dur, car il ne s’éteint pas mais se met juste en hibernation.
Il te reste la lecture seule comme indiqué dans le message

Ne faisant pas parti du front de libération des disques kidnappés par crosoft, j'ignore si il existe un petit logiciel pour libérer la pauvre partition.

Problème montage Disque dur

#3Messageil y a 7 ans

'LLo,

Ouaip, il doit falloir aller lui "claquer le beignet" en redmondie à ce disque dur (qui donc n'arrive à un démarrage décent qu'en ne s'arrêtant pas tout à fait, mouarf..! :siffle ).
O_ops, n'avais point tout lu...

Problème montage Disque dur

#4Messageil y a 7 ans

J'ai lu ça sur ubuntu mais je ne sais pas si c'est adapté à Manjaro et il est conseillé de le gardé en lecture seule pour pouvoir récupérer les fichiers.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1157321

@+

J'ai tenté cette ligne:

mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sdh1 /run/ 


Et j'obtiens ceci:

Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened.                                                                                                                                                                       
The volume may be already mounted, or another software may use it which                                                                                                                                                                     
could be identified for example by the help of the 'fuser' command.                                                                                                                                                                         
[root@raynald-pc raynald]#

Problème montage Disque dur

#5Messageil y a 7 ans

Salut,

sudo ntfsfix /dev/sdh1
donne quoi ?

Problème montage Disque dur

#6Messageil y a 7 ans

:bjr: ,
J'ai pas de solution à ton problème par contre j'ai un windows 8 live qui pourrait te permettre de récupérer tes données si dans le pire des cas tu dois formater. MP si besoin je l'uploaderai
Edit: c'est même possible que ça te ferme ta partition correctement :idee:

Problème montage Disque dur

#7Messageil y a 7 ans

Hello,

Merci à vous tous, grâce à cette version live j'ai pu tous récupérer :bien

@+

Par contre je me demande comment font ceux qui sont en dual boot???

Problème montage Disque dur

#8Messageil y a 7 ans

:bien
perso je suis en dualboot, et impossible d'accéder à mon disque system windows sous linux, heureusement que mes données sont sur d'autres partition, elles ne sont donc pas bloqué par win :censure: qui au fil du temps s'accorde de plus en plus de libertés sur MON matériel.
Malheureusement j'ai besoin de windows :pleure:

Problème montage Disque dur

#9Messageil y a 7 ans

Neustrie a écrit :Par contre je me demande comment font ceux qui sont en dual boot???

Il est possible d'éteindre réellement ton windows et non de le mettre en hibernation, donc plus de blocage de partition. c'est une commande en ligne de commande

Problème montage Disque dur

#10Messageil y a 7 ans

Merci pour la précision :clindoeil:

@+
Répondre