Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#1Messageil y a 7 ans

Bonsoir,
je voulais savoir si il y avait moyen via les options yaourt, d'éviter les Edit et confirmer les compil et installation automatiquement car pour mon premier jour, c'est chaud de devoir confirmer ou refuser a chaque fois


merci :salut:
Dernière modification par MrDhoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#2Messageil y a 7 ans

yaourt a un fichier de config utilisateur voir man yaourtrc
~/.config/yaourt/yaourtrc

Installation sans confirmation :evil: et voir le fichier PKGBUILD est un gage de contrôle de sécurité ...

EDIT:
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de 34 000 paquets dans aur qu'il faut pioché allègrement dedans, certains paquets sont maintenus par madame michu et peuvent nous poser des problèmes de dépendance (au mieux).
On utilise aur avec parcimonie.

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#3Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :yaourt a un fichier de config utilisateur voir man yaourtrc
~/.config/yaourt/yaourtrc

Installation sans confirmation :evil: et voir le fichier PKGBUILD est un gage de contrôle de sécurité ...

je sais que tu as raison mais quand tu débutes sur ce type de distro , comprendre PKGBUILD aprés a peine 24h sur la distro ça le fait pas.
Et perdre mon temps à lire des lignes que je ne comprends pas.....
Si j'ai posé la question, c'est que toutes ces confirmations sont loin de l'approche user-friendly promise par manjaro alors j'imaginais qu'il y avais effectivement un paliatif .

merci , je vais jeter une oeil au fichier de conf

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#4Messageil y a 7 ans

MrDho a écrit :confirmations sont loin de l'approche user-friendly promise par manjaro

Je le répète, aur n'est pas supporté par Manjaro (ou archlinux), il y a même de temps en temps des discussions en plus haut lieu pour supprimer yaourt de Manjaro, déjà pamac (le gestionnaire de paquets développé par manjaro) par défaut ne reconnait pas aur. yaourt, octopi, pacaur ne sont pas des logiciels manjaro.

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#5Messageil y a 7 ans

Hé Bé ,quand je vois tout ce que j'ai pris en AUR, fermer la porte a d'autre canaux d'installations, c'est tuer une distro. Drôles de discussions, c'est bien dommage Là ou d'autres distro veulent faciliter l’interopérabilité des packages, c'est une régression

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#6Messageil y a 7 ans

le problème avec AUR c'est qu'il n'y a pas (ou très peu) de "contrôle" fait par les mainteneurs de arch ou manjaro.
c'est des paquets crée par des utilisateurs (n'importe qui peut créer des paquets dans AUR), donc possibilité de casse (incompatibilité, non fonctionnel, dépendance manquante, etc), voir de malveillance (ajout de code malicieux, etc).
c'est comme les PPA de ubuntu. il vaut toujours mieux savoir si le PPA est fiable est bien maintenu, etc.

Pas supporter par manjaro et arch veut dire. que si l'utilisateur l'utilise, c'est son choix (et devrait connaître son fonctionnement), manjaro et arch ne sont pas responsable des désagréments.

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#7Messageil y a 7 ans

C'est Bien comme cela que je voyais aur mais malheureusement, a moins d’être un ours libriste pure et dure, les canaux externe aident a rester sous linux sans regarder les autres par la fenêtre utiliser des outils modernes que nous n'aurions pas sans ses canaux

comment éviter les Edit et confirmer les compil et install

#8Messageil y a 7 ans

MrDho a écrit :C'est Bien comme cela que je voyais aur mais malheureusement, a moins d’être un ours libriste pure et dure, les canaux externe aident a rester sous linux sans regarder les autres par la fenêtre utiliser des outils modernes que nous n'aurions pas sans ses canaux

AUR va toujours exister et la possibilité de l'utiliser restera tant que manjaro sera basé sur ARCH. il y a juste des discussions pour ne pas "faciliter" son utilisation par défaut (actif par défaut après une installe ou enlever les wrapper comme yaourt, pacaur des repos officiel) , pour que les nouveaux utilisateurs apprennent et comprennent son fonctionnement et les problèmes potentiels lié à celui-ci.
après... ce n'est que des discussions. pour l'instant yaourt est toujours présent dans les repos de manjaro.
Dernière modification par scachemailleil y a 7 ans, modifié au total 2 fois.
Répondre