Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
... ça n'arrive pas qu'aux autres:pleure: par erreur j'ai supprimer tout le contenu d'une partition NTFS ...

Avec l'aide de ntfsundelete, photorec ou n'importe quelle autre outil, es ce possible de récupérer des données en gardant la même structure (arborescence) des dossiers car j'ai plusieurs fichiers portent le même nom ?

Merci.
Dernière modification par SMed79il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#2Messageil y a 9 ans

Salut,

Ntfsundelete, je connais pas, mais Photorec (paquet "testdisk") ou Foremost peuvent t'aider; par contre, je dois te prévenir que l'arborescence sera perdue, et que les fichiers seront renommés: tu auras donc un sérieux ménage à faire une fois tes fichiers retrouvés.
hélas, je connais pas de moyen de faire autrement

dans AUR, je vois aussi scrounge-ntfs qui semble faire le boulot: à voir si lui est capable de garder la structure, mais je te conseille de lire la doc très attentivement (il a besoin des secteurs de début et de fin pour fonctionner).

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#3Messageil y a 9 ans

'LLo,

En principe oui, si tu n'a + rien réécrit depuis la bourde, & il y a testdisk en natif dans manjaro (dont photorec s'inspire). Au pire, cela va renommer quelques fichiers avec des caractères exotiques devant.
Je viens de faire pareil avec une sdcard & vais m'y coller aussi :siffle

Ps: @ Loubrix, de mémoire en vfat (sdcard) l'arborescence est conservée avec tesdisk, en ntfs, jamais testé...
Ps²: Même un fureteur assermenté utilise, pour dire la puisance de l'outil...

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#4Messageil y a 9 ans

@ Fassil: Photorec ne s'inspire pas de Testdisk, il fait partie de la suite Testdisk.
mais effectivement, il vaut mieux ne plus toucher au disque jusqu'à la récupération.

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#5Messageil y a 9 ans

Non je n'est pas toucher au disque (même pas monter) le seul test que j'ai fait (pour avoir la liste des fichiers récupérable) c'est :

$ sudo ntfsundelete /dev/sda3 > ~/DATA.txt


Edit:
Je viens de faire un test avec "testdisk" > Advenced > Undelete et il conserve l'arborescence par contre j'ai quelle que fichiers corrompu :?

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#6Messageil y a 9 ans

si les fichiers corrompus ne sont pas nombreux, tu peux essayer de les avoir avec Photorec ou Foremost en filtrant au niveau de l'extension des fichiers en question.
par contre, maintenant que tu as retrouvé le plus gros, je te conseille de sauvegarder ta partition avant de continuer et d'essayer d'en récupérer plus.

NB: concernant Photorec, il peut éventuellement travailler sur une image de la partition; Foremost aussi, mais il retrouvera moins de chose dans ce cas...

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#7Messageil y a 9 ans

Les fichiers corrompu c'est parce que j'ai sélectionner tous les fichiers pour récupérer car je m'aperçois qu'ils sont des fichiers que j'ai déjà précédemment supprimer (volontairement) soit il y a quelque jours ou plusieurs mois.

Je laisserai "testdisk" finir le travail après je check mes fichiers les plus importants et je compare avec une sauvegarde faite il y a 30 ou 40 jours et s'il me manque tjr des fichiers je filtre avec Photorec.

Image

Je vous remercie pour vos réponses :merci:

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#8Messageil y a 9 ans

De mémoire toujours (j'ai recopié une sauvegarde pour récupérer ma carte sd, finalement..), si tu renommes les fichiers corrompus/bizarres avec leurs noms exactes (dont il faut se rappeler, évidemment), ça peut le faire.

Récupération de données supprimées sur une partition NTFS

#9Messageil y a 9 ans

Merci pour les conseilles et l'aide que vous m'avez apportée après plusieurs vérification en peut dire que j'ai récupérer 95% de 270Go supprimer avec la même arborescence.

Dans les prochaines jours je vais essayer de trouver un deuxième support et programmer des sauvegardes le plus souvent.

Encore merci. :merci:
Répondre