Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Pas de création de profil après installation

#1Messageil y a 3 ans

Hello à tous,

j'ai décidé de me tourner un peu vers linux et de me mettre sur Manjaro en dual boot sur mon pc.
j'ai installé Manjaro via une clé usb.
A la fin de l'installation je redémarre tel qu'il est proposé.
Déjà première chose je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai dû modifier dans mon bios l'ordre de démarrage pour éviter de démarrer sur Windows.
normal ou j'ai loupé quelque chose?

Bref peu importe après la modif pas de soucis je démarre bien sûr le Grub, je choisis Manjaro pour démarrer, puis j'arrive assez rapidement sur "un bureau" avec rien d'autre que les boutons réseau, volume, menu... en haut à droite et une fenêtre Bienvenue.
Sur cette fenêtre je configure
- la langue
- le clavier
- la confidentialité
- le fuseau horaire
- Les compte google...(aucun pour ma part)
- Nom complet et nom user
- mot de passe
et je valide par commencer à utiliser Manjaro Linux

Mais à ce moment rien la fenêtre se ferme et reste sur le "bureau".
je redémarre dans le doute et rebelotte exactement la même chose.
Pas de proposition de login, j'arrive sur le "Bureau" et de nouveau cette fenêtre de Bienvenue .
j'ai recommencé 3-4 fois.
J'ai réinstallé deux fois avec téléchargement de l'iso a chaque fois, rien à faire je ne sais pas ou ça foire.
Le plus rageant c'est que j'avais installer une premier fois mais j'ai décidé de tout recommencé au propre et depuis la galère.

quelqu'un a un idée de ce qu'il faut faire et comment?

Pour info Pc portable avec SSD 500go en GPT , partitionner en 2
Bios UEFI du coup.
Windows 10 installer en premier

Thanks pour votre aide.

Pas de création de profil après installation

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Si c'est un bureau Gnome, cela me rappelle cette discussion. Il n'y a pas eu de retour sur la réussite de la solution de contournement proposée sur le forum inter, je ne sais en dire plus.

Pas de création de profil après installation

#3Messageil y a 3 ans

alors la méthode serait la suivante
démarrer en mode single ( donc root )
( ou effectuer par chroot à partir de USB Live manjaro )
"
Bypass root login from grub by pressing e and appending single to kernel parameters
Create password for root with passwd
Create a normal user with useradd -m -U -G wheel audio input kvm lp storage users network power autologin -s /usr/bin/zsh <your_username>
give your user a password with passwd <your_username>
Reboot
Profit
"
When there is an existing user, the gnome-initial-setup will not run and you can just vhoose your user from gdm. Your language and keyboard is going to be the default en_US, but you can change those later.


Lorsqu'il y a un utilisateur existant, la configuration initiale de gnom ne fonctionne pas et vous pouvez simplement choisir votre utilisateur dans gdm. Votre langue et votre clavier seront les en_US par défaut, mais vous pourrez les changer plus tard.

c'est pour moi une sorte de régression , en cas de ré-installation ( gnome , pas les autres DE )
Répondre