Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Pas de mise en veille

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Il ne m'est plus possible de mettre en veille, aucun de ces modes ne fonctionnent (suspend, Hibernate, hybrid sleep, je n'ai d'ailleurs pas bien compris leurs différences). Quand je sélectionne suspend, l'écran s'éteint mais mon laptop non... et ensuite je n'ai plus qu'à éteindre violemment mon laptop en appuyant longuement sur le bouton on/off.
A l'installation de mon Manjaro cela fonctionnait...

Comment faire ?

Merci.

Pas de mise en veille

#2Messageil y a 3 ans

installe d'autres noyaux

sudo mhwd-kernel -i linux419
sudo mhwd-kernel -i linux54
sudo pacman -S linux419-headers linux54-headers
redemarre et presse Esc pour avoir Grub
et selectionne dans options un autre noyau

'*' indique le noyau qui sera chargé au prochain démarrage
( sauf cas maj ou il faut le re selectionner )

Pas de mise en veille

#3Messageil y a 3 ans

bonjour

veille est gérée par ACPI dans notre noyau et peut-être variable entre les versions donc oui tester plusieurs...

l'hibernation est une veille plus profonde (donc + économique) qui sauvegarde la ram dans notre swap
Pour avoir l'hibernation de disponible il faut des réglages de notre linux : swap, resume dans grub et mkinitcpio
Comme toujours voir le wiki arch

Pas de mise en veille

#4Messageil y a 3 ans

Merci @stephane ! Le noyau linux54 n'a pas fonctionné, impossible d'entrer en veille, par contre le linux419 me permet d'entrer en veille.

Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai des lignes en double ici :
Image

Pour l’hibernation @papajoke , je vais lire demain ton lien.

Pas de mise en veille

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Chaque noyau a deux versions: une standard avec les pilotes ad-hoc et une fallback. La fallback est beaucoup plus imposante car elle embarque génériquement tout un tas de de pilotes pas fatalement utiles pour ta machine mais qui sont nécessaires pour certains périphériques.

Pas de mise en veille

#6Messageil y a 3 ans

Et dans ma capture d'écran, comment savoir laquelle est la standard et la fallback ?

Pas de mise en veille

#7Messageil y a 3 ans

fallback est la seconde

ps: ici tu as juste une résolution écran trop petite pour voir toute le ligne de texte

Pas de mise en veille

#8Messageil y a 3 ans

Ok, merci.
Répondre