Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Noyaux (choix)

#41Messageil y a 3 ans

stephane a écrit : il y a 3 ans installe virtualbox sous linux alors
Je ne connais rien à virtualbox...

Noyaux (choix)

#42Messageil y a 3 ans

Noyaux (choix)

#43Messageil y a 3 ans

Merci
Bon j'y suis pas encore.....
Bonjour je suis en train d'installer une virtualBox
et tu créer une machine virtuelle avec 1 "disque" de 10Go au moins et iso lié
le démarrage devrait se faire en priorité sur la cle UB avant le disque ( vierge )
Je ne comprends pas.

J'ai installé Manjaro en VM et à la fin je fait redémarrer maintenant - terminé et quand elle redémarre elle me redemande à être installé - 3 essais pareil. Où ai-je fauté
J'ai trouvé -
Par contre assez lent - (peut-être rajouter de la mémoire vive)
Si je met en mode plein écran je perd les outils de la VM en bas à droite -
Du mal à trouver la bonne résolution j'ai l'impression qu'aucun réglage que je fais ne fonctionne...
quand je met en 1920x1200 quand je reviens de le paramétrage il est toujours en 800x600
Trouvé, en fait mon déroulant VboxVga avait bougé
J'en suis pas loin

En fait j'ai suivi la vidéo mais à partir de 2:38 je ne comprends ce qu'il fait et pourquoi.
J'ai regardé d'autres vidéo (toujours en anglais) mais là par contre je suis bloqué.
Merci

Noyaux (choix)

#44Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je constate que je ne suis plus dans le sujet du noyaux en fait.
Préférable d'ouvrir un autre sujet concernant cette VM que j'ai du mal à finir ?
Merci
Louinux

Noyaux (choix)

#45Messageil y a 3 ans

Hello,

A 2:38 il installe guest pour virtualbox pour mettre la bonne résolution, partager le presse-papier etc

Noyaux (choix)

#46Messageil y a 3 ans

Bonjour
Merci, guest est déjà installé. Tout ce qui suit je ne comprends pas ce qu'il fait.
Je n'ai pas les voyants de ma vb en cas a droite ni les onglets de la machine en haut.
Pas d'usb
Dernière modification par Louinuxil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Noyaux (choix)

#47Messageil y a 3 ans

le soucis c'est qu'une vm nécessite quand même pas mal de ressource... et sur un vieux pc ca risque d'être compliqué suivant ta config.
il faut au moins pouvoir attribuer 2 coeurs + 2-3 go pour etre confortable.

A priori après l'installation des addons il regle simplement sa résolution via ligne de commande.
En général dans la barre de menu de ta fenetre manjaro de vbox dans ecran, tu coches taille d'écran automatique. La résolution s'adaptera normalement automatiquement en fonction de la taille de ta fenêtre.

Noyaux (choix)

#48Messageil y a 3 ans

Ce n'est pas une vieille machine.
Je n'ai pas ce que tu dis fenêtre écran

Noyaux (choix)

#49Messageil y a 3 ans

quand tu lances ta machine virtuelle manjaro, si tu es en fenêtré le menu en question est en haut de la fenetre, si tu es en plein ecran, glisses ta souris vers le bas de l'écran, et le menu apparaitra.

Noyaux (choix)

#50Messageil y a 3 ans

Je n'ai pas écran automatique et si je me mets en vmsvga je n'ai pas le 1920x1080
Par contre je le mets en VBoxVGA j'ai la bonne résolution mais je perds les outils de la VM
...faire comme sur la vidéo mais je n'arrive pas a suivre ce qu'il fait en ligne de commande je ne connais pas et trop rapide
""glisse ta souris....."' ça ne fait rien

Noyaux (choix)

#51Messageil y a 3 ans

Peut tu faire une capture d'écran histoire de voir comment est ta vm et pourquoi tu ne peut pas voir les boutons ?

Noyaux (choix)

#52Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
Oui je vais faire cela mais il faut que je la refasse depuis le début...

Noyaux (choix)

#53Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Merci pour vos aides mais je me vois contraint d'arrêter là. En effet des changements personnels font que je ne vais pas pouvoir avoir du temps pour la bidouille ni pour la photo durant quelques temps.
Désolé d'abandonner là.
encore merci
A bientôt
Louinux
Répondre