Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Aide Connection Serveur WebDav

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour A tous,

Je suis débutant dans le monde de Manjaro (XFCE) et j'aimerais trouver une solution pour me connecter plus rapidement sur mon serveur pro (netexplorer).

J'arrive à me connecter avec Thunar mais le soucis est que la connection est trop longue. Dès que je clique sur un répertoire, l'ouverture est trop longue. Je fais la comparaison avec mes collègues qui sont sur Windows et l'ouverture est instantanée...

Ma connection est en Webdav , mon besoin est que je souhaite me connecter au serveur, effectuer les uploads ou les download, une mise en jour du serveur en temps réelle , et l'idéal avoir le contenu du serveur sur mon disque.

Existe t-il un logiciel tout fait ? Genre Filezilla ...
Dois je passer par un script ?

Merci pour votre aide

Aide Connection Serveur WebDav

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue.
Oui, nous utilisons Filezilla qui est dans les dépôts, donc installation par un simple sudo pacman -S filezilla. Il est fonctionnel et intuitif et je pense que ça te conviendra.
Il y a aussi d'autres utilitaires en cli comme lftp...

Aide Connection Serveur WebDav

#3Messageil y a 4 ans

Salut,
NiCoo74 a écrit : il y a 4 ans Ma connection est en Webdav , mon besoin est que je souhaite me connecter au serveur, effectuer les uploads ou les download, une mise en jour du serveur en temps réelle , et l'idéal avoir le contenu du serveur sur mon disque.
Tu utilises quel protocole pour te connecter avec Thunar ?
Webdav ou https ? Parce que normalement pour webdav il faut une URL de type davs://user@mon_serveur.truc.
lemust83 a écrit : il y a 4 ans Oui, nous utilisons Filezilla qui est dans les dépôts, donc installation par un simple sudo pacman -S filezilla. Il est fonctionnel et intuitif et je pense que ça te conviendra.
Le protocole webdav n'est pas disponible dans le Filezilla des dépôts, je crois que ce n'est disponible qu'en version Windows ou en version Pro.

Aide Connection Serveur WebDav

#4Messageil y a 4 ans

merci pour vos réponses !

Effectivement le webdav sur filezilla est disponible en version pro

J'utilise cette url :
davs://mon_serveur.netexplorer.pro/dav/

Apres une fenetre s'ouvre pour me demander mon login & mdp

L'url : davs://user@mon_serveur.truc. ne fonctionne pas ...

Aide Connection Serveur WebDav

#5Messageil y a 4 ans

bonjour et bienvenue

peut-être que le monter dans fstab peut résoudre ton problème :saispas:
Déjà essayer en ligne de commande avant de tester dans fstab pour voir si cela change ta vitesse :wink:

Aide Connection Serveur WebDav

#6Messageil y a 4 ans

Il y a aussi konqueror qui fait très bien le boulot.

Mais sur XFCE, je ne sais si ce serait le top :gsourire::gsourire:

Aide Connection Serveur WebDav

#7Messageil y a 4 ans

monter le disque c'est ce que j'ai essayé de faire .... comment dire ... compliqué pour un néophyte !

J'ai installé DAVFS2

J'ai essayé ca :

mount -t davfs http(s)://addres
ca me donne

mount: adres: impossible à trouver dans /etc/fstab.
J'ai rajouter ca dans etc/fstab en derniere ligne :

https://adress/ /mnt/dav/ 	davfs 	rw,user,uid=user,noauto		0		0
et çà ne change rien ...

Aide Connection Serveur WebDav

#8Messageil y a 4 ans

Aide Connection Serveur WebDav

#9Messageil y a 4 ans

Je l'ai vu aussi ce tuto mais ca n'a pas marché !

J'ai trouvé mon erreur.... avec le soft GHOSTCLOUD çà m'a donné l'adresse exacte de mon serveur !
D'ailleurs Ce soft fonctionne super bien !

Du coup j'ai réessayé avec la bonne adresse. Il me manquait l'adresse du PORT. Avec la commande DAVFS2 çà fonctionne, j'arrive à monter mon serveur !

J'ai poussé mes recherches, je suis tenace...

Je suis tombé sur RCLONE. J'ai réussi à me connecter et je pense que ce soft doit faire le job en fonction de mes besoins. Apparemment je dois pouvoir faire un miroir de mon serveur tout en assurant une synchronisation continue.

J'arrête pour ce soir. Merci pour votre aide ! :bjr:
Répondre