Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Nettoyage de Manjaro.

#21Messageil y a 4 ans

pour "proto" oui
mais comme dit plus haut, il faut prendre avec des pincettes car un paquet aur peut éventuellement l'utiliser - cela arrive avec les paquets qui sont nécessaires uniquement pour compiler un paquet aur (et non pour l'utiliser)

pour rappel:
si tu supprimes bien tes applications avec pacman -Rsn, normalement tu as très peu d'orphelins, uniquement les paquets "abandonnés" par tes applications ou paquets utiles à la compilation aur

Nettoyage de Manjaro.

#22Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans il n'y a justement pas de problème, avec -Sii on peut voir quels paquets peuvent avoir besoin de ce paquet orphelin
Attention liste non exhaustive car il faut rajouter les paquets aur ...
C'est assez complexe, avec l'option -Qi, je peux voir que le paquet est requis par des paquets AUR installés, avec -Sii, je vois par quels paquets officiels il pourrait être requis.

pacman -Qi mpv|grep Requis                                                                         
Requis par               : ff2mpv-native-messaging-host-git  vidcutter

pacman -Sii mpv|grep Requis                                                                        
Requis par               : baka-mplayer  celluloid  deepin-movie  minitube  smplayer
Je n'avais pas vraiment fait attention n'étant pas confronté à ces problèmes, j'utilise toujours, sauf cas exceptionnel, l'option -Rsn.
Répondre