Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Solution MAO avec manjaro ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à toutes et tous.

zou bientôt la nouvelle année, pleine de promesse avec le PINE phone ou le LIBREM.

Bref.

Je suis en pleine confection d'un film d'animation tout en linux pour le worflow mais je voudrais un peu me mettre à la MAO comme avec Librazik qui est une distribution dédiée ou autre.

Mais je me demandais si je pouvais le faire sur ma manjaro chérie ? genre un autre user et avoir ardour et les synthés pour les commander avec mon clavier en connection usb.

Merci d'avance de vos conseils, je ne suis pas devant ma bécane (tour) car famille toussaaaa mais la semaine prochaine faire quelques gammes sur ma manjaro cela serait du superbe ^^

YoGi

Solution MAO avec manjaro ?

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Comme déjà dit, J'utilise Ardour5 dans Manjaro avec ALSA sans devoir activer Jack et j'ai aussi un petit clavier usb LP25 que je connecte sans soucis dans ce DAW.
Des tas d'autres utilitaires comme Vmpk, lmms , mixxx etc... fonctionnent sans souci , mais les fréquentes mises à jour d'une rolling nous invite parfois à ouvrir le capot comme par exemple lors du passage de mixxx à la version 2.2.
125445
C'est l'avantage de Librazik basée sur Debian et donc moins prise de tête à maintenir; on peut même la laisser en l'état, mais il faudra probablement la ré-installer dans un temps plus ou moins court car les dépendances continuent d'évoluer, alors que Manjaro sera toujours à la pointe ce qui implique une maintenance plus active.
A voir si tu as réellement besoin de toute la logithèques embarquée dans Librazik.

Solution MAO avec manjaro ?

#3Messageil y a 4 ans

Bonjour Lemust83.

Et bien merci pour cette réponse ! Le fait est que je suis en train de faire de l'animation 2d sous OpenToonz et cela pendant quelques mois, avec Gimp, Krita etc pour la réaliser. J'ai un vieux portable 2xcentrino 64 et je pense que je vais installer Librazik de Olinuxx dessus. Oui j'ai envie de tatouiller du Librazik avec tous les synthés, envie de pondre aussi du .mod amiga mais avec protracker linux mais cela est une autre histoire ^^

Sinon faire une vm de Librazik ? mon clavier est reconnu par lsusb mais je dois confirmer la chose ^^

Merci merci, je vais voir cela en temps et en heure !

YoGi

Solution MAO avec manjaro ?

#4Messageil y a 4 ans

Ok okokokokok ^^

Et bé direction machine dédiée, sur un ancien acer es1 511, double centrino 64, ouch ça date comme bécane mais elle m'a rendu de fiers services en son temps (snif nostalgie !) bref laisser manjaro sur mes grosses enfin plus grosses bécanes en simple boot.

Zou je ferme ce topic, la réponse m'ayant été donnée sur LinuxMAO.

Très bonne journée à toutes et tous. :manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger::manger:
Répondre