Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Ouverture de session impossible

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

un problème ne se présentant jamais seul, me voici dans l'impossibilité d'ouvrir une session.

J'entre mon identifiant et et mon mot de passe, l'écran semble vouloir changer mais s'affiche de nouveau.


Une idée ?

Ouverture de session impossible

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Comme dit par Papajoke dans le sujet précédent, /home appartient à root. Ce répertoire contient les différents sous-répertoires utilisateurs qui contiennent les données personnelles. Si tu as mis tous tes fichiers dans /home directement, tu ne peux pas te connecter car tu seras dans un environnement root et par défaut, X ne se lance pas en root.
Personnellement je transférerais tous les fichiers y compris les fichiers cachés de /home dans le dossier /home/maxeric/ donc en TTY connecté en root:

mv -f /home/* /home/maxeric/
Il te faudra contrôler après le dossier /home/maxeric/maxeric/ en répertoire enfant qui sera un doublon te ton espace utilisateur.

Ouverture de session impossible

#3Messageil y a 4 ans

Une idée pour mon problème de connexion ?

Ouverture de session impossible

#4Messageil y a 4 ans

lemust83 a écrit :Si tu as mis tous tes fichiers dans /home directement, tu ne peux pas te connecter car tu seras dans un environnement root et par défaut, X ne se lance pas en root

Ouverture de session impossible

#5Messageil y a 4 ans

Ce home n'est pas reconnu par Manjaro, c'est bien mon problème de départ, il n'est donc pas pris en compte.
Je ne comprends pas le lien avec l'ouverture de session. On peut la faire en root ? :shock:

Ouverture de session impossible

#6Messageil y a 4 ans

Bon alors le mieux est de recréer un utilisateur. Donc en root pour un utilisateur <maxeric2> :

useradd -G  network scanner power  video storage optical lp disk audio wheel  -m maxeric2
Au besoin : passwd maxeric2 pour définir un mot de passe.

su maxeric2
startx

Ouverture de session impossible

#7Messageil y a 4 ans

J'ai dû mal m'exprimer : je ne peux pas me connecter, je ne peux donc pas utiliser de terminal.
Comme c'est une installation fraîche, je crois que je vais réinstaller, ce sera plus simple....

Ouverture de session impossible

#8Messageil y a 4 ans

en fait tu ne peux pas te connecter à ton bureau mais normalement rien ne t’empêche de te connecter en tty (au moins en root)

Ouverture de session impossible

#9Messageil y a 4 ans

J'ai réinstallé, plus de problème.
Merci.
Répondre