Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

J'ai encore un soucis :furieux:
Depuis hier j'ai beaucoup de lenteur au niveau de ma connexion sur linux ( 70 ko de débit a la place de 750 )
Il arrive même de me faire déconnecter puis reconnecter après quelques instant pour retrouver un débit très faible.
Après un certain temps, le débit remonte et reviens a la normal.

Voila les test que j'ai fait :

- Test sur le même pc mais sur windows : Aucun soucis
- Mises à jours ? : Toutes les majs sont faite sur linux correctement
- Dernière chose effectuer avant de constater le problème ? : J'ai installer deux thèmes sur kodi qui ne sont pas dispo pour le moment dans les repo ( https://github.com/spudstuff/skin.amber/releases/ et https://github.com/kyokusa/skin.Bello.Nero )
- J'ai tester sur tout les autres pc ainsi que sur les serveurs que j'ai et je n'ai aucun soucis.
- Le soucis arrive quand je dl des vidéos sur des sites ( rien d'illegal, pas de films ou de séries mais des videos informative ou alors des vidéos youtube par exemple )

Le soucis viens donc de manjaro lui même ou alors d'un des deux thèmes ( j'ai du mal a croire qu'un thème cause ce genre de choses )

Bref si une personne a une petite idée sur l'origine du problème je veux bien car la ça commence à devenir lourd :tetu!

Édit : Je viens de remettre le noyau 4,14 ( j'espère que les problèmes lors de l'extinction du pc ne vont pas recommencer avec sinon je vais remettre le 4,19 )
Je n'ose plus relancer mes chargements de peur d'avoir un problème.
J'ai aussi supprimer les thèmes de kodi. En espérant que cela règle le problème

Edit 2 : Noyau 4.14 même chose et en prime j'ai eu le message d'erreur que j'avais eu lors de l'arret.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai rien fait de spécial, je n'ai installer aucune app, changer aucun réglage etc

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Perso, j'utilise speedtest-cli qui est dans les dépôts pour tester la bande passante.
Regarde aussi le retour de inxi -N ou mhwd -li si tu n'as pas un conflit de driver.

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#3Messageil y a 5 ans

Merci pour la réponse.
En ce qui concerne la bande passante, elle est normale et quand je fait l'action en question le débit baisse beaucoup et si je continue ça me déconnecte puis ce reconnecte.

Au niveau des drivers il me détecte bien tout

Network:
  Device-1: Realtek RTL810xE PCI Express Fast Ethernet driver: r8169 
  IF: enp1s0 state: down mac: 20:cf:30:d9:e8:54 
  Device-2: Ralink RT2070 Wireless Adapter type: USB driver: rt2800usb 
  IF: wlp0s29f7u4 state: up mac: 00:1d:1a:07:f5:28
mhwd -li

> Installed PCI configs:
--------------------------------------------------------------------------------
                  NAME               VERSION          FREEDRIVER           TYPE
--------------------------------------------------------------------------------
           video-linux            2018.05.04                true            PCI


Warning: No installed USB configs!

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#4Messageil y a 5 ans

bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre c'est uniquement avec ce type de site ? ce n'est pas du tout logique ou alors tu utilises un logiciel particulier pour download (kodi,download_truc)?
Uniquement en wifi ou pas ?
Tu peux faire un test avec wget pour voir si tu ne parles pas d'un solf en particulier
- wget une_iso_linux
- wget (une url de uptobox par exemple)

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#5Messageil y a 5 ans

Quand je lance le pc j'ai une connexion correcte sans aucun problème ( je peut surf sans soucis )
Quand je vais voir des vidéos sur internet j'ai mon débit qui est réduit de 50% voir 70% pour le reste du temps ou l'ordi est allumer. ( Et cela même si je vais utiliser une autre programme que le navigateur )
Si je veux prendre vidéos je les prend avec l’extension "video download helper" mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette extension depuis des années que je l'utilise.

Au niveau de la connexion je suis obliger d'avoir ce pc en wifi le routeur est trop loin.

En ce qui concerne wget je peut l'installer et le tester mais si je prend une iso tout va bien tourner de même qu'un fichier uptobox vu que tu prend cette exemple.

Je me suis donc dit que le problème venait de firefox, j'ai donc installer Firefox dev 66 et j'ai arrêter le pc. Quand je rentre ce soir je vais tester et voir si avec cette version de Firefox j'ai aussi un soucis. J'ai fait un nouveau profil pour être certain ( Je vais tester wget avant d'aller visiter les sites de vidéos pour avoir une réponse précise )

Ce qui est louche avec cette situation c'est que tout les pc / serveur etc que j'ai je n'ai aucun soucis. C'est comme si il était certain d'avoir 100% de la vitesse alors qu'il en utilise que 70% ( Passer de 750 ko/s à 500 c'est :censure: )

Je ne peut pas dire si le problème viens d'une maj ou autre car je n'ai pas fait ça depuis un certain temps du coup je ne peut pas dire si ce problème est récent ou pas. Je m'en suis aperçu il y a 2/3 jours.

( Je me demande vu tout les petits soucis que j'ai si je ne ferais pas mieux de tout réinstaller et de recommencer de zéro. Mais bon je n'ai vraiment pas envie et surtout pas le temps de me retaper une installe complète. )

Baisse de débit et deconnexion de temps en temps

#6Messageil y a 5 ans

Après avoir fait plein de test j'ai remarquer plusieurs choses.

Firefox dl 70% de la puissance et si j'ouvre plusieurs vidéos dans plein d'onglet et que le processeur tourne a fond j'ai une baisse de débit jusqu'au prochaine reboot.

Firefox 66 dev pour le moment aucun soucis.

Wget directement aucun soucis.
Répondre