Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

500 mises a jour - probleme icu

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
J'ai bien commencé par rechercher une solution dans les messages existants mais "mise à jour" est trop commun et "icu" trop peu clair pour moi...
En résumé, à la recherche d'une distribution fonctionnelle, rapide, efficace, ... je viens d'installer manjaro xfce 18.0 illyria et cela s'est plutôt parfaitement bien passé (portable acer aspire v3).
Voyant 500 mises à jour, je recherche la signification de core, extra, community... et je déselectionne tout sauf core et lance une maj en mode graphique (j'ai l'impression que la solution est par là).
Dès le début j'ai un message concernant icu (la satisfaction des dépendances a échoué:
l’installation de icu (63.1-2) casse la dépendance « icu<63.0 » requise par manjaro-settings-manager)
Après quelques recherches, je me demande si je poursuis avec cette distribution qui pourtant m'avait plutôt fait bonne impression (donc j'aimerais bien aller plus loin, mais pas me confronter à des configurations à n'en plus finir).
Je ne suis pas réfractaire à la ligne de commande, mais passer des heures à rechercher des solutions pour régler des problèmes de dépendances ou autres me casse un peu les bonbecs.
Un petit conseil me serait donc fort agréable : je mets à jour ou pas, laisse tomber manjaro achète-toi un cahier et un crayon, regarde le post "mise à jour newbie", etc...
Merci d'avoir lu jusqu'ici et bon week-end à tous puisqu'il semblerait qu'on va avoir du soleil

500 mises a jour - probleme icu

#2Messageil y a 5 ans

500 mises a jour - probleme icu

#3Messageil y a 5 ans

Salut,

Si tu veux que ton système fonctionne correctement, il ne faut pas seulement garder le dépôt core, mais tous les dépôts officiels, core, community, extra et multilib. Il est préférable de faire l'ensemble des mises à jour, sinon le système devient vite ingérable à maintenir.

manjaro-settings-manager se trouve dans extra, s'il n'est pas mis à jour tu ne peux mettre à jour icu.

500 mises a jour - probleme icu

#4Messageil y a 5 ans

:clap:clap:clap
Quelle rapidité ! !
Merci à tous les deux mais là choix cornélien : je me la fais à la fred Bezies ou pépère je mets tout à jour comme proposé par smurf ?
Je n'ai pas encore fini de visionner la vidéo mais je me tenterais bien la FB. Le complexe du newbie qui veut avoir l'impression de maîtriser quelque chose ?
Bon de toute façon ce ne sera pas pour ce soir. Si je veux voir un peu de soleil, il faudarait peut-être que je passe à l'horizontale :dormir:
Merci encore. J'ai l'impression que je vais rester chez manjaro :gsourire:

500 mises a jour - probleme icu

#5Messageil y a 5 ans

:bjr: bonjour et bienvenue

Tu as sans doute une iso trop vielle ? cette erreur était à un moment sur le forum inter l'année dernière

Tu peux sans doute supprimer cette application, faire la mise à jour puis la réinstaller

sudo pacman -R manjaro-settings-manager
sudo pacman -Syyu
sudo pacman -S manjaro-settings-manager
----
ps: comme Smurf : on fait une mise à jour complète en rolling ! :wink:

500 mises a jour - probleme icu

#6Messageil y a 5 ans

:salut:
OK merci papajoke pour ces précisions.
J'avais effectivement téléchargé une iso il y a un moment pour la tester et je suis retombé dessus hier et je suis passé à l'install.
Est-ce que je n'aurait pas intérêt à téléchager la dernière iso dans ce cas et recommencer l'installation avec éventuellement quelques conseils ?
j'ai trouvé https://osdn.net/dl/manjaro/manjaro-xfc ... x86_64.iso
sur https://manjaro.org/download/xfce/
Après si c'est juste manjaro settings manager...
Bon d'ailleurs je vais le faire tout de suite msm et je reviens vers vous pour le résultat.
Et merci pour l'accueil :sourire:

500 mises a jour - probleme icu

#7Messageil y a 5 ans

Bon, ce fut rapide :

sudo pacman -R manjaro-settings-manage

vérification des dépendances…
erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: manjaro-settings-manager-notifier : supprimer manjaro-settings-manager casse la dépendance « manjaro-settings-manager »
Pour test j'ai essayé en root (su) et j'ai remarqué que je n'avais pas la complétion en root avec <tab>. C'est normal docteur ?
Bon en attendant j'envoie le téléchargement de l'iso
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :ajout balises code

500 mises a jour - probleme icu

#8Messageil y a 5 ans

Tu aurais du cocher tous les dépôts et retenter une mise à jour complète, soit ça passe, soit ça casse, parce que c'est l'équivalent de plusieurs mises à jours successives faites en une seule. Le mieux est de faire comme tu fais, prendre une iso fraîche pour avoir le moins de mises à jour à faire et pas de risque de tout casser.

500 mises a jour - probleme icu

#9Messageil y a 5 ans

désolé je n'avais pas testé, il faut donc aussi supprimé le "notifier" (avec -Rs)

500 mises a jour - probleme icu

#10Messageil y a 5 ans

Bon finalement, j'ai installé la 18.0.2
230 mises à jour au lieu de 500
J'ai fait l'ensemble des maj avec 1 ou 2 messages d'information et ça a l'air de fonctionner.
Je vais en faire mon nouveau pc pour la tester et j'essaye de faire un retour d'ici quelques temps.
Merci pour l'aide reçue. Forum très sympa et efficace :clap:clap:clap
Pour info, j'ai quand même eu une surprise étrange au 1er démarrage : aucun des 2 mots de passe (utilisateur et root) ne fonctionnait. Pas super pour une première approche.
Je passe le message en résolu.
@+
Répondre