Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Nouvelle bécane un jour et xfce

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir à toutes et tous.

Oui je vous ai déjà parlé d'une nouvelle bécane sous peu, i5 8400 et nvidia 1060 etc. bref le pied pour du jeu vidéo mais surtout de la vidéo amateur et autres délices comme le film d'animation tout en workflow libre et opensource enfin je pense ^^

Non le problème c'est que ma session xfce est toute pétée sur ma grosse tour (en gros je vais vendre la bécane sans la majorité des disques dur avec des datas de 10 ans et plus bref bonheur) donc faut il enlever dans .config le répertoire .xfce4 uniquement ? car j'avais déjà essayé sur cette tour et cela ne m'avait pas résolu le problème. bref vu que thunderbird et autre attendent la config déjà crée dans .config, je me disais de ne pas effacer tout dans .config mais seulement .xfce4 ?

Bref je ne pose cette question que pour information, je peux passer en mate ou encore en gnome retouché grâce au poteau linux tricks de dijon aussi.

Dans tous les cas merci pour votre aide sans faille !

et vive linux :)

stéphane

Nouvelle bécane un jour et xfce

#2Messageil y a 5 ans

Honnêtement, la dernière mouture de Xfce413 alias xfce4-gtk3 est très fluide et je n'ai quasiment pas de souci; Xfce, bien qu'au développement particulièrement lent est redoutablement stable dans le temps. . Mate est certainement très bien, mais elle n'est pas officiellement maintenue, tout comme Cinnamon ou Budgie. Je n'ai rien contre ces DE, mais je suis plutôt minimaliste à la recherche de la simple fiabilité, plutôt que la profusion de clic-bidules difficiles a gérer en rolling.
Si tu veux migrer une partition /home, c'est possible. Il faut virer, ou renommer histoire de garder sous le coude certaines choses, .config/et /.local, et les fichiers .xinit, .bashrc et .bash_profile (encore que...)

Nouvelle bécane un jour et xfce

#3Messageil y a 5 ans

si ton home est dans une partition séparée et que tu utilises le même login : une installation fraîche ne touchera en rien (pas de copie de /etc/skel) au home existant même si c'est un desktop différent :wink:

Nouvelle bécane un jour et xfce

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour messieurs et merci de vos réponses.

ok je vais faire comme cela donc. je comptais réinstaller de toute façon en déclarant le /home et le reste après migration sur un sshd tout neuf. bref faire bouger 800go ça va prendre du temps mais bon :)

bref merci xfce c'ts du tout bon.

très bonne journée à vous deux.

Nouvelle bécane un jour et xfce

#5Messageil y a 5 ans

Je suppose que sshd c'est un disque SSD, quand j'avais fait la migration, j'avais partitionné la partition racine (/) et la future partition /home.
J'avais installé le système sur / du SSD et gardé le /home actuel du disque dur, j'avais copié les données du /home sur la future partition /home du SSD, mais sans les répertoires contenant une grosse quantité de données comme les vidéos, les applis en paquets source et autres (sur le SSD le /home ne fait que 90 Go) et redémarré mon système avec le nouveau /home.
J'avais ensuite créé des liens symboliques (raccourcis) de mon ancien /home vers le nouveau pour les répertoires avec de grosses quantités de données, mon SSD ne pouvant contenir 850Go de fichiers.

Nouvelle bécane un jour et xfce

#6Messageil y a 5 ans

Bonsoir Smurf.

non c'est un sshd, une combination de ssd et hd. bref alors je vais avoir l'ancien disque de 1to et le nouveau de la même capacité. donc pas de problème. sinon enlever les fichier de config qui vont faire planter mon xfce.

Voilà en gros je compte remettre xcfe après cette migration comme neuf. il y a petet une commande pour cela ?
Merci d'avance !

Sinon oui remettre les bons "roles" de partition pour réinstaller manjaro pour de bon, avec les softs dont je veux eux qu'ils gardent leurs préférences, comme thunderbird avec mes 10go (sisi!) de mail depuis 2004 et 6 comptes mails différents :)

bref je vais faire mumuse :)

Merci et très bon début de soirée à toi.

Nouvelle bécane un jour et xfce

#7Messageil y a 5 ans

Ne te plains pas, j'ai eu à migrer plusieurs fois mon mail d'une partition/disque dur à l'autre dans un format non compressé (Claws-mail) ~30% plus gros en taille qu'avec Thunderbird.

(Je suis un petit joueur 2.3 Go archivés depuis 2004 :sourire: )

Nouvelle bécane un jour et xfce

#8Messageil y a 5 ans

:clap:clap:salut::salut:

le truc c'est que maintenant je ne peux me passer de thunderbird, quelle aisance pour retrouver un contact ou un mail et fichtre on retrouve des personnes oubliées. Thunderbird permet de faire des voyages dans le temps semble t il :)

très bonne soirée à toi.
Répondre