Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,
Je sais que le titre de mon poste n'ai pas très explicatif, mais je n'arrivais pas à le formuler. Je vais donc vous exposer ma question en la détaillant :sourire:

Lorsque plusieurs sessions utilisateurs sont ouvertes sous Manjaro, je souhaiterais savoir si il est possible, lorsqu'un des utilisateurs décide "d'éteindre" ou de "redémarrer" l'ordinateur, qu'un message lui indique qu'il y a d'autres sessions utilisateurs d'ouvertes ou d'actives, afin d'éviter que ceux-ci perdent du travail non sauvegardé ?

En espérant avoir été à peu près compréhensible :wink: je vous remercie par avance.

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#2Messageil y a 5 ans

bonjour

désolé, je n'ai pas de réponse actuellement suis pas trop xfce ...

[[ "$(who|wc -l)" > 1 ]] && notify-send "... $(who)" || /usr/local/bin/xfce4-session-logout $@

- tu as un répertoire dans ton home/.config pour lancer des scripts à la fermeture sous kde (donc qui peut l’empêcher) exactement comme tu as un répertoire pour lancer à l'ouverture ou un script /usr/bin/xfce4-session-logout que l'on permute avec l'original ?
- attacher le script de test dans lightdm
- peut être en créant un service systemd type ?

[Unit]
Description=test avant eteindre
DefaultDependencies=no
Before=shutdown.target reboot.target halt.target

[Service]
Type=oneshot
ExecStart=/home/toto/.my_script  #ici on test si plusieurs users

[Install]
WantedBy=halt.target reboot.target shutdown.target
- ou simplement sur le bureau avoir une icone "autres sessions ouvertes" ce qui serait une information mais n’empêcherai pas d'éteindre

EDIT: mes premiers tests infructueux :pleure:

le titre:
empêcher d'éteindre si autre session utilisateur est ouverte :saispas: (en tout cas c'est pas au redémarrage ;) )

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,

De mémoire, sur le pc de ma femme (multi-utilisateurs) lorsque tu veux éteindre ou redémarrer un message d'avertissement du genre "des sessions son ouvertes, voulez vous redémarrer ?" s'affiche avec demande de confirmation.

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#4Messageil y a 5 ans

@Erwan
fait le test avec ma beta 18 xfce4 en VM ->
Si plusieurs sessions alors je n'ai que le bouton déconnexion et plus d’éteindre dans le menu :gsourire: il est fort xfce :lol:

par contre j'ai encore accès à éteindre/redémarrer via le bouton en bas/droite sur la barre de taches :pleure:

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#5Messageil y a 5 ans

@papajoke : J'y avais pensé, la xfce de ma femme datant de plusieurs années. :pappy: Un oubli dans les nouvelles iso ?

Comment avoir un message de session "ouverte" lors d'un redémarrage

#6Messageil y a 5 ans

Merci pour vos réponses. Bon apparemment c'est une option n'existant plus sous Xfce ?!
C'est étonnant que personne ai pensé à l'intégrer.. un jour peut être :wink: en tous cas ça serait fort pratique.
Répondre