Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Manjaro "s'installe" mais n'est pas présent

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour, désolé de vous déranger mais je me trouve face à un problème dont je n'ai pas la solution :/

Je précise que je suis débutant et dispose de peu de connaissance en la matière.

J'ai voulu tenter l'aventure linux car je sature de l'environnement Windows, j'ai donc tout d'abord installé ubuntu en dual boot sur mon pc portable. Cependant je n'en était pas satisfait et après plusieurs recherches il semblerait que Manjaro convienne à mes attentes :)
J'ai donc effacé ubuntu et créé une clée usb boot avec manjaro dessus, mais lorsque je lance l'ordinateur ubuntu est toujours présent (bien qu'il ne se lance pas) et quand j'arrive sur manjaro et l'installe, c'est comme si a n'avait rien fait et n'apparait pas lorsque je reboot..

En matériel je dispose d'un asus delux i5 8go 256go SSD (divisé en deux pour le dual boot), la clée usb faite avec rufus et c'est tout. J'ai déjà essayé de ''nettoyé'' le SSD, de delete Ubuntu dans les paramètres du bios et via windows, je ne sais pas si les deux soucis sont liés, et j'ai également formaté mon pc ce matin :tetu!

Si jamais vous auriez une piste de solution sa m'aiderait énormément je commence vraiment à saturer la ^^

Merci pour tout et à plus tard

Manjaro "s'installe" mais n'est pas présent

#2Messageil y a 5 ans

J'arrive vraiment pas je vais finir par aggraver le problème si sa continu, il y a pas un moyen de tout restaurer comme lorsque je l'ai eu pour la première fois ? C'est a dire avec Windows 10 et de là reprendre depuis le début l'installation de manjaro ?

Manjaro "s'installe" mais n'est pas présent

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour,