Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

pacman-mirrors

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour,

Avant de poster, j'ai lu le info pacman-mirrors qui pour moi est plus complet que le man et fait une recherche approfondie sur le net.

Lorsque je veux définir cinq pays dans mon alias maj dans bashrc, j'indique sudo pacman-mirrors -f0 -c le,nom, des,cinq,pays etc..

J'ai à chaque fois un retour de mauvais emploi de la commande. Pourtant, je cite :

 MODES
       1. The number of mirrors

           · pacman-mirrors -f [number]

       2. More control (custom mirror pool)

           · -c COUNTRY[[,COUNTRY]...]
Ou alors en continuant à lire, il faut employer l'argument -lc pour lister la liste des pays et -g ppour le geoip, s'il y a et l'ignorer s'il n'y en a pas ?

Alors, qu'est-ce qui cloche ?

pacman-mirrors

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour Obélix,

Voilà la bonne syntaxe :

sudo pacman-mirrors -c Germany,France
etc... :wink:

pacman-mirrors

#3Messageil y a 5 ans

Merci, mais ça je l'ai fait.

Mais l'erreur qu'il me retourne est comme si j'employais toujours l'option -f or, dans le bashrc, elle n'existe plus.

Je dois donc modifier aussi cette option autre part ?

pacman-mirrors

#4Messageil y a 5 ans

:bjr:
normalement tu ne devrais pas avoir d'erreurs avec la syntaxe que te donnes @Erwan .
Donc regarde bien que dans ton .bashrc tu n’aies pas une autre ligne qui te mettrait le "boxon" !!!
Chez moi la commande ci-après marche vraiment nickel :

alias maj='sudo pacman-mirrors -c France,Germany,Netherlands,United_Kingdom && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua'
:bien

pacman-mirrors

#5Messageil y a 5 ans

je vais me répéter :rendre:
pacman-mirrors si notre pc ne voyage pas ne devrait être utilisé que si la liste des miroirs change ou une fois tous les 6 mois.

En stable, avec une tour, ce type d'alias n'a pas de raison d'être

pacman-mirrors

#6Messageil y a 5 ans

Je suis d'accord avec toi papajoke, mais je n'avais que la Belgique (grande erreur de ma part).
Il n'est pas nomade, mais en ajoutant des pays voisins, il m'a trouvé 290 paquets à mettre à jour !!
Répondre