Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

vmware workstation 14

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous

toutes mes excuses pour le doublon, j'avais déjà écrit quelque chose de semblable mais je ne l'ai pas retrouvé dans le forum.

bref je souhaite toujours installer vmware version 14 en AUR mais même si le paquet ncurse quelque chose est lancé en installation, celui ci ne reconnait pas une clé gpg que semble t il je n'ai pas.

merci d'avance de votre aide !

stéphane
Dernière modification par yogib33ril y a 5 ans, modifié au total 1 fois.

vmware workstation 14

#2Messageil y a 5 ans

Essaie avec aurman et pas yaourt (que personnellement j'ai laissé complètement tomber).
Il m'a déjà réglé automatiquement des problèmes de clés gpg.

vmware workstation 14

#3Messageil y a 5 ans

boujour,

Il est normal d'avoir aucune clé gpg AUR par défaut, c'est à nous de les installer avant le paquet !
il suffit comme toujours d'installer la clé qu'il indique dans le message d'erreur (ou lire la retrouver dans le PKGBUILD)
type:

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-keys XXXXXXXXXXXXXXXX
sinon, comme d’habitude, il faut aller sur la page aur du paquet ncurses??? et lire les commentaires.
si celle-ci ? https://aur.archlinux.org/packages/ncur ... mpat-libs/

vmware workstation 14

#4Messageil y a 5 ans

Bonjour messieurs !

ok je vais faire comme cela. je vais chercher la clé et pouvoir installer vmware 14.
ce matin cisco mais sinon linux stap, pour mon plus grand plaisir :) je précise que je suis en formation et donc que linux reste néanmoins mon grand plaisir (avant c'était l'amiga mais due à la chute de BeOS, linux est le roi ;) )

très bonne journée à vous deux !

stéphane

vmware workstation 14

#5Messageil y a 5 ans

ok alors je n'y arrive pas du tout ^^

j'essaye d' "installer" la clé mais je ne trouve pas sur le net comment le faire.
pourriez vous me donner la syntaxe de ma chose ? la commande ?
sinon aurman a besoin d'une clé gpg aussi, je tourne en rond :(

merci d'avance

stéphane

vmware workstation 14

#6Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Normalement , c'est un truc du genre gpg --search-keys <email-développeur>.
Le wiki d'Arch est assez précis sur gpg.

vmware workstation 14

#7Messageil y a 5 ans

Bonsoir à toi !

yes alors je vais tatonner de tout cela ^^ le fait est qu'entre windows qui serait une voiture à 3roues sans réel potentiel d'ouverture et linux qui demande à mettre les doigts dans le cambouie, je prend un malin plaisir à apprendre de toi, de vous tous. ça le rappelle le temps de l'amiga 1200 avec les scripts arexx ou encore la startup sequence. bref apprendre linux est là pour cela. je suis en formation T2SI j'en bâve un peu mais on va dire que je fais de mon mieux.

Linux gnu linux est pour moi la suite logique de l'amiga, atari. bref je m'égare mais je pense que le cheminement est bon bref j'apprends et c'est déjà pas mal.

je discute en mode troll désolé.
ok je vais aller voir cela :) merci à toi

stéphane

vmware workstation 14

#8Messageil y a 5 ans

mais je t'ai donné la syntaxe au premier post :confus:
le paramètre qui indique les serveur est optionnel (--keyserver keys.gnupg.net), tu en as un par défaut de déjà configuré

comme dit plus haut, on retrouve cette syntaxe dans tous les commentaires d'un paquet aur qui nécessite une clé...

et il y a ici quelques sujets là dessus ...

-------------
pour aurman la clé est ligne 12:wink:

vmware workstation 14

#9Messageil y a 5 ans

bonsoir papajoke

oui merci, je vais essayer de faire au mieux mais je pense que je resterai encore un noob ^^
demain server 2008 et 2012 à revoir (harrrggg vivement apache + mysql etc mais ce n'est pas la
même chose) et alors le soir je m'y mettrai ^^

encore merci à toi

stéphane

edit: je vais m'y remettre ce weekend sans faute, genre le vendredi soir pour souffler de ipfire qui me plaît bien quand même :) merci encore

edit 2 le retour: je dois bien vous dire que j'addddooooore linux justement pour mettre les doigts dedans :) je vais doncc m'attaquer à cela vendredi soir et vous demanderai plus d'explications si besoin est car tout est dit plus haut ! bref entre dessiner et apprendre mes journées sont belles ici dans l'yonne mais linux rhaaaaaarg love.
et très bonne journée à vous toutes et tous :)

vmware workstation 14

#10Messageil y a 5 ans

Bonsoir !

et bien je ne comprenais pas et je viens de comprendre: je suis derrière un portail ici à la formation ce qui m'occasionnait un server gpg non valide. zou un coup de vpn plus tard et ayant laché le vpn et tournant à 200ko j'en ai pour un quart d'heure pour télécharger vmware workstation 14 :) bref bonheur !

dès que le soft est installé je mêts ce topic comme résolu et toutes mes excuses j'avais completement oublié le portail :)

stéphane2 le retour


edit: mission réussie ! code activé donc pas besoin d'installer un windaube pour quelques jeux occasionnels ou quelques applications à essayer dessus. entourbanné le truc dans sa virtualisation et aussi car on en fait en cours. merci encore à tous, je ne captais pas le problème qui n'en est maintenant plus un ^^

très bonne soirée à tous et toutes.

vmware workstation 14

#11Messageil y a 5 ans

bon c'est pas fini ^^ il me demande le "vmmon" dans /dev, je vais chercher :)

edit2 : alors il faudrait que j'installe vmware-systemd-services mais cela me demande de désinstaller mon vmware workstation. je suis tout eu la :) bref merci à vous si vous avez une idée de la chose :)

bonne soirée

vmware workstation 14

#12Messageil y a 5 ans

les services systemd sont déjà dans wmware, donc ce très vieux wmware-systemd n'est plus à installer

je suppose que tu utilises le wiki arch :wink:

vmware workstation 14

#13Messageil y a 5 ans

bonjour papajoke :)

ha non je ne suis même pas tombé sur cette page :oops::oops:
je vais suivre les indications à la lettre, pour voir ce que cela peut faire ^^
bref yes presque, on va voir cela stap, ce matin c'est cisco que j'aime tellement que
j'ai vraiment pas envie d'aller en salle :maître::maître::maître:

bref bonheur cisco nous apprend quand même plein de bonnes choses

merci encore et très bonne journée à toi

stéphane2

edit

donc tu me conseilles de faire cela ?
Module Issues
/dev/vmmon not found

The full error is:

Could not open /dev/vmmon: No such file or directory.
Please make sure that the kernel module 'vmmon' is loaded.

This means that at least the vmmon module is not loaded. See the #systemd services section for automatic loading.

....

systemd services

(Optional) Instead of using /etc/init.d/vmware (start|stop|status|restart) and /usr/bin/vmware-usbarbitrator directly to manage the services, you may also use .service files (also available in the vmware-systemd-servicesAUR package, and also included in vmware-patchAUR and vmware-workstationAUR with a few differences):

/etc/systemd/system/vmware.service

[Unit]
Description=VMware daemon
Requires=vmware-usbarbitrator.service
Before=vmware-usbarbitrator.service
After=network.target

[Service]
ExecStart=/etc/init.d/vmware start
ExecStop=/etc/init.d/vmware stop
PIDFile=/var/lock/subsys/vmware
RemainAfterExit=yes

[Install]
WantedBy=multi-user.target

/etc/systemd/system/vmware-usbarbitrator.service

[Unit]
Description=VMware USB Arbitrator
Requires=vmware.service
After=vmware.service

[Service]
ExecStart=/usr/bin/vmware-usbarbitrator
ExecStop=/usr/bin/vmware-usbarbitrator --kill
RemainAfterExit=yes

[Install]
WantedBy=multi-user.target
merci d'avance

vmware workstation 14

#14Messageil y a 5 ans

re bonsoir papajoke et les autres

et bé j'ai essayé de créer ces deux .service mais que neni.
je vais donc encore chercher sur le web pour voir ^^ juste pour virtualiser windows au mieux ( je sais bien windows n'est pas vraiment ma tasse de thé, w10 est horrible mais j'en ai besoin pour mes études snif et avec vbox ca rame a donf).

bon weekend à tous et toutes

stéphane

vmware workstation 14

#15Messageil y a 5 ans

bonjour à tous et toutes.

Toutes mes excuses pour ce double post mais dans l'espoir certain de faire remonter ce post ^^ je me permets cette petite liberté :)
bref juste vmmon qui me pose problème, je vais essayer de trouver le pourquoi du comment mais si vous avez une petite idée sur la chose ce sera nickel.

merci d'avance !

stéphane

edit: j'ai trouvé une solution de facilité sniff. et bé je vais installer ce logiciel sur une xubuntu sur un autre disque dur de ma tour qui va un de ces 4 être upgradée (merci encore stéphane pour tes conseils de proc et autre) bref j'ai essayer en hyperviseur 2 et ca au moins se déclenche. car installer un hyperviseur 2 sur un 2 comment dire ^^ les problèmes de kernel détectée sur xubuntu sous vbox étaient là :D
bref ya plus qu'à tester ce weekend mais pour mon portable le problème reste entier :((((( j'en réfère alors à vos connaissances les plus sérieuses et même si mon coeur va à manjaro, une tite trahison xubuntu vaut mieux qu'une install en dur de win.
très bonne soirée à tous et le débat reste ouvert pour mon portable si vous avez quelque idée concernant vmmon qui me pause un soucis !

edit2: et bien j'ai trouvé le pourquoi d'une mauvaise installation sur manjaro, il se pourrait d'après ce lien
https://forum.manjaro.org/t/vmware-problems/43079/4
et bien il faut utiliser une distribution reconnu par vmware :)
bref bonheur je vais faire comme cela :)
très bonne journée à vous

stéphane2 le retour
Répondre