Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Probleme lancement de jeux steam

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Hier j'ai acheté le jeu civilization 5 (en promo puisque le 6 vient de sortir et come j'ai trop saigné le 4..), j'ai pu y jouer sur Windows et je me suis dis que je vais essayer de l'nstaller sur mon linux. j'ai DL le jeu via Steam sur mon ordi mais au moment de le lancer la fenètre apparait une demi seconde et disparait comme si je n'avais pas appuyé sur le bouton "play", j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat. Mon ordinateur n'est pas particulièrement puissant mais il a les configurations minimales pour jouer normalement. Vous sauriez d'où vient le problème ?

cordialement
Helk

Probleme lancement de jeux steam

#2Messageil y a 7 ans

Bonsoir
Je ne suis pas un joueur même si je taquine les Dagoths:gsourire: et ne saurais t'aider sur le jeu.
Dans ce genre de cas, il faut lancer le jprogramme depuis le terminal et donner le retour entre balise code.
J'ai viré Steam dès l'installation et ne m'en suis jamais servi :rougir:
Au hasard, je ferais dans un terminal:

civilisation5

Probleme lancement de jeux steam

#3Messageil y a 7 ans

Quel est ton environnement ? KDE ? Car selon l'environnement je pourrais peut-être t'aider ;)

Probleme lancement de jeux steam

#4Messageil y a 7 ans

il m'est impossible de le lancer via le terminal, il me fait commande introuvable apres avoir tapé :

"Sid Meier's Civilization V"


et c'est comme cela qu'il est écrit dans mon lanceur d'appli avec le logo de steam à coté.


Je suis sous XFCE.

Probleme lancement de jeux steam

#5Messageil y a 7 ans

Bizarre, sous xfce ça a fonctionné pour moi.
Sinon ta méthode de lancement ne risque pas de fonctionner vu que tous les jeux sous steam se lance en réalité avec wine.
Quels pilotes utilise tu ? libre ou proprio ?

Probleme lancement de jeux steam

#6Messageil y a 7 ans

Il ne devrait pas y avoir d'espaces dans la commande car bash l’interprète comme une succession de commandes . En fait, il n'est pas installé dans le système Gnu/Linux, mais est en une sorte de conteneur ou d'émulateur steamo-winesque....
Il faudrait le lancer avec un truc du genre que j'ai lu sur ce forum en rosbif:

steam steam://rungameid/8930

Probleme lancement de jeux steam

#7Messageil y a 7 ans

salut, j'ai déjà eu des soucis sur le lancement de certains jeux sur steam, il fallait mettre dans les options de lancement du jeux

LC_ALL=C %command%

j'ignore si c'est le cas pour civ5 mais cette option de lancement m'a déjà réparé des jeux, j’espère avoir pu être utile ^^

edit : après réflexion cette commande patchait des bugs in-game qui empêchait le jeu de tourner normalement, je pense pas que ça corresponde à ton problème :oops: je vais de ce pas installer CIV5 pour voir si j'ai ce problème aussi

Probleme lancement de jeux steam

#8Messageil y a 7 ans

Je me permets, sans pouvoir tester vu que je n'ai pas Steam, de relayer ce post sur Archlinux.
En gros sous Manjaro:

yaourt -S steam-native

Lancer steam-native au lieu de stean-runtime
La marche arrière reste possible.

Probleme lancement de jeux steam

#9Messageil y a 7 ans

j'ai téléchargé CIV5 sur steam (j'ai lancé steam native Librairies) et j'ai exactement le même problème (ma proposition antérieure ne servait à rien).
Je continue de chercher (du coup ça m'intéresse aussi) je poste si j'ai du nouveau.

edit:

steam steam://rungameid/8930
retourne:

Running Steam on manjarolinux 16.10 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically

Probleme lancement de jeux steam

#10Messageil y a 7 ans

J'ai trouvé une solution pour lancer le jeu !
Je dois le lancer directement depuis : /home/$User/.local/share/Steam/steamapps/common/Sid Meier's Civilization V/
en exécutant "Civ5XP"
il m'est toujours impossible de le lancer via steam par contre, mais déjà tu va pouvoir jouer :D
Répondre